Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) Professeur documentaliste en collège – Igny (91)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Professeur documentaliste en collège
Igny (91430)

Introduction et contexte:
Poste à temps plein (30 + 6h) à l’année (septembre -> août) dans un établissement privé sous contrat (réseau lassalien).
Le collège compte environ 200 élèves et fait partie d’une cité scolaire (liens avec l’école et le lycée qui dépend en grande partie du Ministère de l’agriculture).
Desservi par le RER C.

Missions:
En plus des missions communes à l’ensemble des acteurs de l’Education nationale, le professeur documentaliste veille à ce que tous les élèves acquièrent une culture des médias et l’information. Il est maître d’œuvre dans l’acquisition de ressources, y compris numériques, et leur mise à disposition, notamment via le centre de documentation. Il veille et diffuse une information ciblée, adaptée aux différents publics (élèves, enseignants, vie scolaire…). Il participe à l’ouverture de l’établissement vers l’extérieur.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73066

Profil recherché:
Personne ayant acquis de par ses études ou son expérience, des connaissances théoriques et pratiques en information-documentation et information-communication : abonnements à reconduire, bulletinage, catalogage, prêts…
Capacité à concevoir et animer des séances/séquences, seul et/ou en collaboration avec les autres enseignants, des activités (clubs, ateliers, concours…) développant la curiosité, la créativité, le goût d’apprendre et la lecture chez les jeunes…
Attrait pour le numérique et ses applications pédagogiques, connaissances juridiques liées au droit de l’information, droit à l’image, droit d’auteur, licences… Il est important de pouvoir participer à la réflexion sur la mise en place de l’ENT dans l’établissement. Puis d’accompagner les différents acteurs pour développer les bonnes pratiques et l’utilisation de cet outil.
Dynamisme, sens du contact (élèves, collègues enseignants, vie scolaire, direction…), adaptabilité.

Modalités de recrutement:
Envoi CV et lettre de motivation par mail, entretien.
Audrey PLESSIS – Professeur documentaliste / Référente numérique.
[email protected]


Classé dans:Bib. scolaires, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 91
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !