Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) référent petite enfance – Poissy (78)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville de Poissy, Yvelines, 37 800 habitants Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, RD113 Recrute Par voie statutaire ou à défaut contractuelle Un référent petite enfance pour le réseau des médiathèques de la Ville de Poissy (H/F)

Rattaché à la responsable des jeunes publics (0-15 ans) au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurez la coordination des actions envers les 0-3 ans sur les deux structures de lecture publique (médiathèque Christine de Pizan et bibliothèque André Malraux).
Le service des bibliothèques de la Ville de Poissy s’appuie sur la médiathèque Christine de Pizan et la bibliothèque André Malraux (26 agents, 270 000 prêts annuels, 32 h d’ouverture hebdomadaires, un auditorium de 60 places).
Le projet d’établissement accorde une importance réelle à l’action culturelle, éducative et sociale ainsi qu’au développement de services numériques.

A ce titre, vous avez pour missions :
– Concevoir et mettre en place, en partenariat avec les professionnels petite enfance de la Ville, des actions et projets en direction des tout-petits.
– Concevoir et animer les accueils des tout-petits (pour familles et collectivités).
– Gérer le fonds destiné aux collectivités (8000 documents) : choix, traitement technique et intellectuel et valorisation des collections.
– Participer à la gestion des collections petite enfance et jeunesse des bibliothèques. – Participer aux actions culturelles et accueils envers les jeunes publics. – Réaliser des diagnostics de territoire et rapports d’activités.
– Accueillir au quotidien les usagers à la médiathèque Christine de Pizan : rangement, prêts, retours des documents, inscriptions, renseignement et accompagnement du public, médiation des collections.

Doté d’une formation aux métiers du livre et des bibliothèques ainsi qu’une expérience confirmée en bibliothèque, vous justifiez de connaissances solides de la production éditoriale ainsi que de compétences affirmées pour la médiation envers le public cible.
D’autre part, vous maîtrisez la conception de projets en transversalité, la bibliothéconomie, les outils bureautiques, informatiques et numériques.
A votre sens de l’accueil des publics, vous alliez capacité à travailler en équipe et en réseau, esprit d’initiative, rigueur et autonomie dans un travail qui requiert une polyvalence importante.

Le permis B est obligatoire pour occuper ce poste.
Poste à pourvoir dès que possible.

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel dans les cadres d’emplois des adjoints du patrimoine ou assistants de conservation du patrimoine.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant.

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 25 septembre 2015, délai de rigueur
à Monsieur le Maire – Vice Président du Conseil départemental – Président de la Communauté d’Agglomération P.A.C. – Place de la République – BP 3081 – 78303 Poissy cedex
ou par courriel : [email protected]

Classé dans:Bibliothèques

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) référent petite enfance – Poissy (78) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-referent-petite-enfance-poissy-78/ -