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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: 20-245-BIB-1 Responsable adjoint de la bibliothèque St Sever

lieu de travail : ville + département: ROUEN 76

Introduction et contexte: Sous l’autorité de la responsable de la bibliothèque Saint Sever, le ou la responsable adjoint (e) de la bibliothèque Saint Sever est chargé(e) de :

Missions: 

• Assister la responsable de la bibliothèque dans ses missions d’organisation du service, de conception et de mise en œuvre des projets
• Gérer la bibliothèque lors des absences du responsable de la bibliothèque (encadrement et animation de l’équipe, organisation du travail, gestion budgétaire et administrative)
• Encadrer l’équipe adultes (3 agents)
• Assurer le service public : accueil, inscriptions, présentation des services, prêt et retour de documents, renseignements et accompagnement des usagers
• Assurer le suivi de la régie
• Mettre en œuvre les plannings de service public
• Assurer le suivi des grands retards
• Acquérir des documents pour adultes et adolescents, en fonction des critères définis dans le cadre de la politique documentaire, en utilisant tous les outils existants (presse, sites Internet, …) et en accord avec la responsable de la bibliothèque
• Assurer le suivi des commandes adultes
• Assurer le suivi budgétaire des domaines d’acquisition adultes en rendant compte régulièrement au responsable de la bibliothèque
• Concevoir, organiser, animer des actions culturelles et de médiation, y compris numériques dans et hors les murs : accueil de classes, heure du conte, ateliers
• Développer des partenariats avec les acteurs de la vie du quartier : écoles et collège, associations, centre social
• Participer à la vie du réseau des bibliothèques de Rouen, à ses projets de développement

Profil recherché: 

• Diplôme : DUT ou Licence métiers du Livre spécialité bibliothèques indispensable
• Connaissance du monde de l’édition, de la production éditoriale
• Maîtrise des outils bureautiques et de gestion documentaire
• Savoir utiliser Internet
• Qualités relationnelles et managériales
• Sens du travail en équipe
• Capacités de communication
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens du service public
• Sens des responsabilités, réactivité
• Maîtrise de soi, écoute
• Permis B utile

Spécificités du poste : Cycle horaire de travail : du mardi au samedi
sollicitations ponctuelles en soirée ou le week-end

Modalités de recrutement: – Par voie statutaire, à défaut contractuelle : fonctionnaire à défaut contractuel – F/H
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l’annonce : 20-245-BIB-1, par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou, à défaut, par voie postale à l’adresse suivante :
Mairie de ROUEN – Direction des Ressources Humaines – 2 place du Général de Gaulle – CS 31 402 – 76037 ROUEN cedex

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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