Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Direction des Solutions Créatives recherche un(e) RESPONSABLE CONTENUS & STRATEGIE OPERATIONS SPECIALES & SOCIAL MEDIA – CDI

A la croisée des chemins, les Opérations Spéciales (Brand Content) conjuguent de multiples disciplines : planning stratégique, création, production déléguée, commercial, digital, réseaux sociaux…

 Missions :
Au sein de l’équipe du LAB, le département de Brand publishing de France Télévisions Publicité, et sous la direction du Directeur des Solutions Créatives, vos missions porteront sur l’activité globale du département avec 3 piliers majeurs, assisté(e) d’un(e) alternant(e) :

  1. Réponse aux briefs OPS
    – Analyse stratégique des briefs OPS
    – Participation et animation des brainstormings en interne et leur retranscription
    – Conjointement avec les responsables de projets, assurer la relation avec les productions des différents programmes pour vérifier les faisabilités et tarifier les propositions
    – Assurer la relation avec les éditeurs (antenne + numérique + éditeurs externes) pour valider les dispositifs
    – Rédaction des recommandations en réponse aux briefs clients (agences, annonceurs…) sur des bases de planning stratégique et de dispositifs media sur mesure
  1. Gestion de la relation avec Brut. & France Télévisions Numérique
  • En encadrement de l’alternant(e) sur :
    – Le traitement des briefs Brut.
    – Participation aux réunions hebdomadaires
    – Suivi des opérations Brut.
    – Supervision et gestion opérationnelle de planification des extensions sociales du groupe et des éditeurs externes (suivi des campagnes Facebook, Twitter Amplify, Brut. …)
  1. Marketing OPS
    – Mise à jour et développement du marketing de l’offre OPS et social media (Le Lab, Brut., FTV…)
    – Mise à jour et développement de l’argumentaire OPS
    – Contribution aux argumentaires de la régie sur les volets OPS & social
    – Contribution aux relais avec les différents services de la régie publicitaire : commercial, marketing, études…

Profil :
De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience (3-5 ans, CDI/CDD) chez un acteur des médias (régie, agence…) et vous possédez une connaissance approfondie du secteur publicitaire, de ses intervenants, de ses mutations, de ses formats…

Vous avez une vraie appétence pour le planning stratégique et êtes aussi :
– Créatif/ve & curieux/se
– Rigoureux/se
– Amateur/trice du travail en équipe,
– Motivé(e) avec un fort esprit commercial
– Expert(e) de Powerpoint

 Lieu de travail : Boulogne-Billancourt (92)

Intéressé(e) ? 
Cliquez pour postuler 

L’article UN(E) RESPONSABLE CONTENUS & STRATEGIE OPERATIONS SPECIALES & SOCIAL MEDIA – CDI est apparu en premier sur SNPTV.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : UN(E) RESPONSABLE CONTENUS & STRATEGIE OPERATIONS SPECIALES & SOCIAL MEDIA – CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-responsable-contenus-strategie-operations-speciales-social-media-cdi-3/ -