Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) responsable de la section jeunesse – Montreuil (93)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Responsable de la section jeunesse (h/f)

La Communauté d’agglomération Est Ensemble recrute pour sa Direction de la Culture, et sa bibliothèque Robert Desnos située sur la ville de Montreuil

Unresponsable de la section jeunesse
Cadre d’emplois des bibliothécaires (Cat A)
recrutement titulaire ou contractuel

Implantées au sein d’un territoire particulièrement dynamique en matière culturelle, le réseau des bibliothèques de Montreuil inscrit son action en faveur de l’accès de tous au savoir et à la culture en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, culturels mais aussi des champs sociaux et éducatifs, dans une perspective d’éducation populaire et de soutien à la création, en proposant une offre de services et d’actions culturelles larges, à destination de tous les publics.

Missions
Sous l’autorité du directeur de la bibliothèque, vous êtes chargé(e) de participer aux travaux du comité de direction. A ce titre, vous assurez la réflexion sur les objectifs stratégiques de la politique du réseau des bibliothèques et vous pilotez des projets transversaux et de groupes de travail thématiques.
Vous êtes en charge de l’encadrement de l’équipe jeunesse et de l’animation du réseau des bibliothèques de quartier pour les initiatives en direction des jeunes publics. Vous organisez des points réguliers avec votre équipe. Vous suivez la carrière et la formation de vos agents.
Vous aurez par ailleurs pour mission d’assurer l’organisation et le développement des services aux publics, en particulier au sein du secteur jeunesse. Vous participez à l’amélioration des services en lien avec les évolutions des pratiques culturelles. Vous coordonnez également la politique documentaire du secteur jeunesse, la promotion et la mise en valeur des collections.
Enfin, vous participerez à la construction des projets d’action culturelle du réseau des bibliothèques. Vous développerez des initiatives et des manifestations en articulation avec les démarches culturelles territoriales.

Compétences requises:

Une expérience en bibliothèque de préférence en section jeunesse serait appréciée.

Bonne culture générale et professionnelle.

Intérêt pour l’évolution des missions des bibliothèques.

Organisé(e), curieux (se),goût pour la conduite de projets et esprits d’initiative. Qualités relationnelles et d’écoute. Sens du service public.

Capacités d’analyse, de synthèse et d’encadrement d’équipe (10 agents).

Spécificités du poste :
– travail du mardi au samedi
– permanence un soir par semaine jusqu’à 19h ou 20h
– présence requise lors de certaines manifestations culturelles en soirée

Le poste est à pourvoir à la Bibliothèque Robert Desnos – 14 boulevard Rouget de Lisle 93100 MONTREUIL

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 16 octobre 2015,

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – Communauté d’agglomération, 100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex

Par mail à [email protected]

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 93

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) responsable de la section jeunesse – Montreuil (93) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-responsable-de-la-section-jeunesse-montreuil-93/ -