Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) Responsable de l’Espace Musique et cinéma et du d éveloppement des ressources numériques – Granville (50)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La ville de Granville (Baie du Mont-Saint-Michel, 13800 habitants) recrute un responsable Musique et Cinéma et ressources numériques pour sa Médiathèque (création en 1998, 12 agents, 1800 m², 3200 lecteurs actifs, 95000 documents, 180000 prêts, fréquentation de 400 pers. par jour d’ouverture)

Grade : Assistant de conservation / Assistant de conservation principal (Catégorie B filière culturelle)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à temps complet (35h)
Poste à pourvoir dès que possible
Sous l’autorité du Directeur de la Médiathèque et dans le cadre d’un nouveau projet d’établissement, vous êtes en charge de la responsabilité de l’Espace Musique et Cinéma et du développement transversal des ressources numériques.

Missions– Responsabilité de la gestion des acquisitions, du traitement documentaire et renouvellement des collections musique et cinéma : CD, DVD, livres (documentaires/BD), revues, et ressources numériques musique et cinéma.

– Coordination du développement des ressources numériques sur l’ensemble des secteurs (Adulte, Enfants, Musique et cinéma, Patrimoine, Espace Multimédia) et de la valorisation numérique des collections.

Activités principales– En relation avec la coordinatrice des actions de médiation, participation aux actions de valorisation des collections et de médiation auprès des publics (sélections thématiques régulières, création de contenus bibliographiques, participation à l’éditorialisation du portail du réseau de lecture publique) et à l’organisation d’événements et d’accueils de groupes autour d’actions de sensibilisation à la musique, au cinéma et aux ressources numériques.
– Participation au service public (prêts, inscriptions, renseignements, accueil)
– Suivi budgétaire des acquisitions de l’Espace Musique et Cinéma et contact avec les fournisseurs et le milieu éditorial. – Encadrement de l’agent de l’Espace Musique et Cinéma.

– Participation à la politique documentaire et au projet de service orienté sur la mise en œuvre de collections hybrides, la valorisation des collections et de la Médiathèque comme « hub » social et culturel au sein de la Ville. Profil recherché :
Savoir Faire
– Solides connaissances bibliothéconomiques (acquisitions, catalogage, indexation, désherbage, classification…) et maîtrise d’un SIGB (à la Médiathèque de Granville : Orphée de C3RB)
– Capacité à gérer un budget (plan de collection, répartition budgétaire).
– Bonnes connaissances de l’édition et de l’industrie audiovisuelles (distributeurs, fournisseurs, supports) et du cadre législatif (droits de diffusion)
– Expérience souhaitée en matière de mise en place d’offre et de ressources numériques
– Connaissance et pratique des outils informatiques (bureautique, PAO) et des nouvelles technologies (outils web 2.0). Savoir Être
– Sens de l’accueil et du service public
– Aptitude à la médiation des collections
– Capacité à travailler en transversalité
– Sens de l’organisation
– Rigueur
– Autonomie
Rémunération statutaire + régime

indemnitaire + prime annuelle – CNAS

Renseignements :

M.Thibaut Héquet, directeur de la Médiathèque au 02 33 50 34 09 ou [email protected]

Les candidatures (courriers et CV) sont à envoyer à Mme le Maire, Hôtel de Ville, Cours Jonville, BP 409, 50404 Granville Cedex avant le 15 juin 2016


Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 50
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !