Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) responsable de médiathèque – Buenos Aires (Argentine)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

RESPONSABLE DE MÉDIATHÈQUE
BUENOS AIRES, Argentine

Introduction et contexte:

L’Alliance française de Buenos Aires (http://www.alianzafrancesa.org.ar/afba/), association de droit argentin à but non lucratif, recherche un(e) responsable de médiathèque à partir de juin 2016.Créée en 1893, l’Alliance française de Buenos Aires a pour mission la promotion de la langue française et des cultures francophones, et compte plus de 6000 élèves en 2014. Le service de la médiathèque s’inscrit dans l’action culturelle de l’Alliance. Ouverte du lundi au samedi, elle réunit plus de 43 000 documents et offre un service de prêt.

Missions:

– Service au public : Accueil, animation, orientation, gestion des espaces.- Circuit documentaire : élaboration et suivi d’une politique documentaire, veille, acquisitions, classification, catalogage, classement, équipement.
– Communication : rédaction, éditorialisation de la page web, suivi documentaire des activités culturelles de l’AFBA. – Budget : élaboration et suivi de budget et de subvention. – RH : encadrement et formation d’équipe (5 bibliothécaires et 5 vacataires) – Informatique : bureautique, SIGB Paprika, recherche internet – Administration et animation de la bibliothèque numérique CULTURETHÈQUE.
– Coordination de la politique documentaire à l’échelle du réseau des Alliances françaises d’Argentine (périodiques, ressources numériques, documentation pédagogique). – Réalisation de projets pour le réseau.

Profil recherché:

Formation : Diplôme en bibliothéconomie.Expérience professionnelle antérieure en bibliothèque bienvenue. Compétences :
– Connaissance de l’informatique documentaire (Paprika) et des développements du numérique. – Politique documentaire, définition et mise en œuvre.
– Evaluation des collections et des services.
Qualités recherchées :
– Bonne culture générale, française particulièrement.
– Maîtrise des langues française et espagnole.
– Rigueur et organisation.
– Curiosité et ouverture d’esprit.
– Sens de la communication et des relations humaines.
– Intérêt pour les évolutions des bibliothèques.

Modalités de recrutement:

Poste à pourvoir à partir du 20 juin 2016pour un an renouvelable 1ère étape de candidature: CV, lettre de motivation (avant le 15/05/2016) 2ème étape : Entretiens skype

Contacts pour candidater:

Envoyer CV et lettre de motivation àElise Rodriguez
[email protected]

avant le 15/05/2016


Classé dans:Bibliothèques, CDD, Contrats, Organisations internationales, Temps complet, Temps de travail Tagged: Argentine
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !