Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) responsable de médiathèque – Ploeuc sur Lié (22)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Commune de Ploeuc-sur-Lié – Place Louis Morel – 22150 Ploeuc-sur-Lié – 02.96.64.22.00 – [email protected]

OFFRE D’EMPLOI
Responsable de la médiathèque communale et des animations culturelles

La mairie de Ploeuc sur Lié, 3400 habitants, idéalement située au coeur des Côtes d’Armor à 25 minutes du littoral et bénéficiant d’un large choix de commerces et de services, recrute un(e) responsable de la médiathèque communale et des animations culturelles.
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de la gestion et du fonctionnement de la médiathèque de la collectivité. Vous pilotez l’élaboration et le suivi des animations culturelles de la commune.

Principales Missions :
– Gestion du fonctionnement de la médiathèque communale : élaboration d’une politique d’acquisition et du renouvellement des fonds, assurer le bon fonctionnement au quotidien de l’équipement, classement et mise en valeur des collections, accueil et conseil au public, encadrement des bénévoles et de l’agent affecté à temps partiel au service, préparation et gestion du budget.
– Organisation d’animations : la médiathèque communale accueille de nombreux ateliers, animations et évènements autour du livre et de la culture. Le responsable de la médiathèque organise et anime ces rendez-vous en bonne coordination avec l’adjoint aux animations et à la vie associative. Les animations devront toucher différents publics (jeunesse, ados, adultes, publics en difficulté). Dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires, l’accueil et l’animation hebdomadaire d’un groupe d’enfants est prévu.
– Animations de la salle Louis Guilloux : la médiathèque communale comprend une salle d’exposition qui accueille toute l’année des expositions temporaires. Le responsable de la médiathèque est en charge de la programmation et de l’organisation de ces expositions en collaboration avec l’adjoint aux animations et à la vie associative. Ces expositions sont également l’occasion d’organiser des rendez-vous autour de la culture, de l’art, de l’histoire pour le grand public ou un public scolaire en coopération avec les équipes pédagogiques de la commune.

Profil Requis :
De formation supérieure et bénéficiant de préférence d’une expérience sur un poste similaire, vous disposez des qualités suivantes :
– Dynamique et disponible en fonction des évènements de la médiathèque
– Sens de l’organisation
– Aptitude à travailler avec les élus, en autonomie et avec prises d’initiatives,
– Bonne connaissance du milieu du livre, de la lecture publique et de la culture
– Compétence en littérature de jeunesse
– Capacité à traverser en transversalité
– Maîtrise de l’outil informatique, connaissance des logiciels de bibliothèque souhaitée.

Remplacement suite à un départ en retraite, recrutement titulaire sur un poste d’adjoint administratif ou à défaut contractuel. Toutes les candidatures seront examinées. Rémunération indiciaire selon expérience, régime indemnitaire et CNAS.
Contraintes du poste : 35heures sur 5 jours du mardi au samedi. Travail occasionnel en soirée.

Merci d’adresser vos candidatures avant le 27 juillet 2015 (CV + Lettre de Motivation) par courrier en Mairie à l’attention de M. Le Maire ou à l’adresse suivante : [email protected]

Entretiens de recrutement organisés à la fin du mois d’août et poste à pourvoir à la rentrée 2015.


Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 22
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !