Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) responsable de service en information documentaire – Genève (Suisse)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

La Bibliothèque de l’Université de Genève recherche un responsable de service en information documentaire pour son site d’Uni Mail (droit, psychologie, sciences de l’éducation, sciences économiques, traduction et interprétation, sciences de la société).

Vous assurez, avec l’adjointe au responsable de site, le pilotage global du site.
Doué-e d’un goût pour la gestion d’équipe, vous conduisez un groupe de 50 collaborateurs et assurez la gestion des moyens et outils nécessaires à la mise en œuvre de la politique générale de la Bibliothèque de l’Université de Genève.
Votre approche service vous permet de mettre en adéquation l’offre de services et le développement des collections avec les besoins évolutifs des usagers.
Vous assurez le lien et intensifiez la collaboration avec la communauté académique du site, notamment au sein des instances de la Division de l’information scientifique.
En vous basant sur votre connaissance des enjeux liés à l’information scientifique dans le domaine universitaire, vous contribuez à la définition des orientations stratégiques de la Bibliothèque de l’Université de Genève. A ce titre, vous siégez au Comité de direction de la Division de l’information scientifique (DIS) au sein d’une équipe solidaire et dynamique

  • Structure de recrutement: Université de Genève
  • Localisation géographique : Rue du Général-Dufour 24, Genève, 1205 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique d’État
  • Fonction / métier: Responsable des ressources documentaires
  • Type de contrat: CDI
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien

Profil recherché

Ce poste requiert une formation supérieure en information documentaire (Master ou équivalent) ou un titre universitaire complété d’un diplôme post-grade en information documentaire (CESID, MAS ou formation équivalente).
Une expérience professionnelle de 5 ans, avec 3 ans d’expérience minimum utile au poste est exigée. Des compétences managériales avérées (direction d’équipe et gestion financière) sont également demandées.
Ce poste nécessite une capacité d’écoute et de compréhension de l’environnement, un sens aigu de la communication et de la négociation ainsi que des aptitudes à innover et à proposer des solutions.
Ce poste convient à un-e candidat-e à l’aise avec le travail d’équipe et un fonctionnement collaboratif. La capacité de gérer plusieurs dossiers et problèmes simultanément ainsi qu’une résistance au stress est utile pour une pleine réussite dans la fonction.
Langues : français et anglais ; l’allemand serait un atout.

Contact et informations

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Marie Fuselier, Directrice de la DIS, par courrier électronique : [email protected]

Pour déposer votre dossier de candidature, nous vous invitons à vous référer à l’annonce correspondante qui figure sur le site de l’Université de Genève :
http://www.unige.ch/adm/dirh/emplois.html, sous rubrique « Postes administratifs et techniques », référence 1456, et à suivre la procédure indiquée.

Source : Enssib


Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDI, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: adjoint au responsable de site, relations universitaires, responsable de ressources documentaires, services informatiques, Suisse
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !