Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) responsable des affaires culturelles – Alpe D’Huez (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Surnommée « l’Ile au Soleil » pour son ensoleillement exceptionnel et labellisée Famille +, l’Alpe d’Huez est une station de loisirs de renommée internationale. Située sur un plateau plein Sud à 1860 mètres d’altitude dominant l’Oisans et ses vallées, la station de l’Alpe d’Huez profite d’atouts incontournables : panorama remarquable, diversité et qualité de son domaine skiable, un palais des sports et des congrès…
Riche de nombreuses activités sportives (de neige/glace, aériennes, cyclistes …), culturelles et de détente, l’Alpe d’Huezest aussi le théâtre d’événements forts tout au long de l’année.

La mairie de l’Alpe d’Huez (commune surclassée sur la strate 20 000/40 000 hbts) recrute son Responsable du service culturel Filière : Culturelle
Catégorie : B ou B+
Recrutement : titulaire ou contractuel

Vous proposez et développez le projet culturel de la collectivité ainsi que sa programmation culturelle. Vous êtes garant du bon fonctionnement des établissements culturels de la station (Musée, Bibliothèque, Espace Beaux-Arts) et en assurez la promotion.

Mission :
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des services à la population, vous proposez et participez à la définition de la politique culturelle de la collectivité ; vous planifiez et organisez les activités du service ; vous animez et pilotez une équipe de 3 collaborateurs permanents et un saisonnier.

Référent « culture » de la station, vous animez des projets de médiation culturelle et d’animation des publics et assurez la promotion de la culture à l’Alpe d’Huez. Vous êtes amenés à animer des ateliers de médiation culturelle après d’un tout jeune public (enfants fréquentant la crèche et l’école notamment).

Vous assurez la gestion des collections et organisez des expositions et des actions de valorisation de ces collections en cohérence avec les projets de la station.

Vousdéveloppez et animez des projets partenariaux dans une logique de coproduction de l’action culturelle publique (associations culturelles, DRAC, communauté de communes, etc…)

Afin de permettre de couvrir les amplitudes d’ouverture du lieu, vous assurerez une permanence au sein de la bibliothèque (accueil physique et téléphonique des usagers, rayonnage, etc…)

Profil recherché :
De formation supérieure dans les métiers de la culture, vous connaissez les enjeux et les politiques culturels sur le développement du territoire.
Manager avéré, vous maîtrisez la méthodologie et les outils de management par projets.
Sens du travail en équipe et en mode collaboration, loyauté et objectivité sont des qualités qui vous sont reconnues.

Conditions :Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + NBI + prime de fin d’année Titres restaurants, participation de l’employeur à la mutuelle

Adresser votre candidature à :
Mairie de l’Alpe d’Huez – Monsieur le Maire – 226 route de la Poste – 38750 ALPE D’HUEZ ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour tout renseignement : 04.76.11.21.21 ; Madame Michèle DESMOINEAUX –

Directrice Générale Adjointe des Services

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 38

Postuler

Postuler



, Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr