Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Communauté d’agglomération SUD DE SEINE (Bagneux – Clamart – Fontenay aux Roses – Malakoff) Recrute pour la Médiathèque de Bagneux : Un responsable du pôle action culturelle et médiation (H/F)
Cadre d’emploi : Assistant territorial de conservation des bibliothèques ou Rédacteur

Catégorie : B
Recrutement : titulaire ou contractuel

Bagneux

-Ville Culturelle : Direction de l’action culturelle, Maison des Arts, Maison de la Musique et de la danse, Théâtre Victor Hugo, 2 Centres sociaux-culturels et un espace dédié à la jeunesse, Centre des arts du cirque et des cultures émergentes. -Une volonté éducative forte : projet éducatif local en cours d’élaboration, dans le but de rassembler et structurer les actions éducatives dans des parcours lisibles et cohérents. Un réseau petite enfance structuré.
-Des temps forts : Alliances Urbaines, Copacabagneux, Fête des Vendanges.
-Descriptif de l’établissement : la Médiathèque de Bagneux est l’un des grands équipements de la ville de Bagneux. Elle se déploie sur 3 niveaux (surface : 1860 m2) et comprend 3 sections (adultes, jeunesse,discothèque) pour 98 000 documents.
La Médiathèque de Bagneux met en place un nouveau projet de service. Pour ce service de lecture publique, la Communauté d’Agglomération Sud de Seine recrute un responsable du pôle action culturelle et médiation.

Mission
-Coordonner l’élaboration de l’action culturelle de l’établissement : actions destinées à mettre en valeur les collections, expositions, rencontres, débats (programme existant : cycles de conférences Université pour tous, La science se livre, Le printemps des Poètes, contes). -Programmer et planifier les projets et l’offre de médiation.
-Superviser la communication liée à l’action culturelle (élaboration et diffusion des contenus éditoriaux sur divers supports : programme, affichage, site internet, newsletter) et assurer le lien avec la Direction de l’action culturelle et le service communication.
-Accompagner l’équipe dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des actions. -Développer les réseaux et partenariats dans le domaine de l’action culturelle. -Gérer le budget animations et rechercher des partenaires financiers. -Coordonner la logistique et les moyens techniques.
-Participer à l’élaboration du projet d’établissement et contribuer à la dynamique générale de l’établissement.
-Participer à l’accueil du public (4 à 10 heures de service public hebdomadaire) et aux actions de médiation.

Caractéristiques du poste
-Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
-Ouvert aux contractuels.
-Disponibilité en soirée selon la programmation.

Profil
-Bonne culture générale, connaissances des réseaux culturels. -Connaissance des méthodes de conduite de projet.
-Connaissances administratives et juridiques (contrats, droits d’auteur).
-Excellentes capacités rédactionnelles (concevoir et rédiger des contenus éditoriaux). -Maîtrise des outils bureautiques et de Adobe Illustrator.
-Aptitude à travailler en équipe.
-Dynamisme.
-Sens de l’organisation.

Candidature
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées : -Par courrier :
Madame la Présidente de la Communauté d’agglomération Sud de Seine 28 rue de la Redoute
92260 Fontenay-aux-Roses
-Par courriel :

[email protected]

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 92

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) responsable du pôle action culturelle et médiation – Bagneux (92) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-responsable-du-pole-action-culturelle-et-mediation-bagneux-92/ -