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eac_jobculture_2016c


Un(e) Responsable Pôle Informatique / Numérique et Traitement du document Adjoint à la direction – Montauban (82)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

La ville de MONTAUBAN recrute selon conditions statutaires (mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude) ou sous contrat de droit public :

Un Responsable Pôle Informatique / Numérique et Traitement du document
Adjoint à la directrice
Pour la Médiathèque MEMO
Cadre d’emplois : BIBLIOTHECAIRE (catégorie A) ou équivalent hors filière culturelle

Placé sous l’autorité de la Directrice de la Médiathèque, vous avez la responsabilité des outils informatiques et multimédia ainsi que du circuit de traitement des documents.
Au sein de l’équipe de direction, vous assistez la directrice pour la préparation et analyse budgétaire ainsi que l’évaluation de l’activité de l’établissement dans les domaines qui relèvent de votre compétence et vous pouvez être amené à assurer l’intérim de la direction en son absence.

Missions / Activités :

INFORMATIQUE ET NUMERIQUE
– Administration du Système intégré de gestion des bibliothèques (Koha), des dispositifs RFID (NEDAP), du portail internet (AFI), du logiciel de gestion des postes publics (Decalog).
– Gestion et développement de l’offre numérique sur place et en ligne : ressources numériques (CVS, Médiathèque Numérique, Vodéclic…), prêt de matériel, mise en place d’un FabLab (imprimante 3D, tableau multimédia interactif etc.).
– Maintenance quotidienne de 1er niveau du système d’information de l’équipement (matériel et logiciel) en lien avec le SI et les différents fournisseurs (SPIE, Nextiraone, SHARP).
– Gestion des relations avec les prestataires, rédaction et suivi de marchés public.
– Veille technologique et sur l’évolution des pratiques.
– Encadrement de l’animateur multimédia chargé du site Internet de la Médiathèque et du « Labo », espace de découverte et de formation aux outils informatiques et TIC à destination de l’ensemble des publics.
– Formation des équipes aux nouveaux outils multimédia.
– Veille active sur les nouveaux supports et l’évolution des pratiques.

TRAITEMENT DU DOCUMENT
– Encadrement de l’équipe Traitement du document (8 agents et 1 coordinateur), organisation du circuit du document

SUPPORT DE LA DIRECTION
– Participation à la préparation budgétaire, à l’évaluation de l’activité de l’établissement et au contrôle de la qualité du service rendu au public.
– Force de propositions pour les évolutions stratégiques et organisationnelles de l’établissement.
– Conception de tableaux de bord statistiques utiles à sa direction pour la gestion courante et dossiers stratégiques.

MISSIONS GENERALES
– Participation aux acquisitions du secteur documentaire Informatique et multimédia.
– Participation à l’accueil et au renseignement du public aux différents postes d’accueil.

Profil / Compétences :
Formation technique aux outils informatiques et au multimédia
Maitrise des SIGB et du web, connaissances poussées en informatique documentaire et gestion de bases de données (MySQL, PHP, XML, CSS, design graphique).
Gestion et conduite de projets, gestion budgétaire et administrative (gestion et suivi de marchés public).
Management d’équipe et conduite de projet.
Sens de l’écoute et du travail en partenariat.
Une expérience en bibliothèque serait souhaitable.

Spécificités du poste :
A temps complet, 35 h / semaine.
Horaires variables avec roulements hebdomadaires.
Peut être amené à assurer les fonctions de régisseur mandataire ou principal.

Poste à pourvoir le plus tôt possible.

  • Structure de recrutement: Mairie de Montauban
  • Localisation géographique : 9 rue de l’hôtel de ville, BP764, MONTAUBAN, 82 013 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Médiathécaire
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Conditions d’exercice

A temps complet, 35 h / semaine.
Horaires variables avec roulements hebdomadaires, sur 5 jours (lundi et samedi en alternance sur cycle de 2 semaines).
Disponibilité occasionnelle en soirées dans le cadre d’animations.

Profil recherché

Formation technique aux outils informatiques et au multimédia
Maitrise des SIGB et du web, connaissances poussées en informatique documentaire et gestion de bases de données (MySQL, PHP, XML, CSS, design graphique).
Gestion et conduite de projets, gestion budgétaire et administrative (gestion et suivi de marchés public).
Management d’équipe et conduite de projet.
Sens de l’écoute et du travail en partenariat.
Une expérience en bibliothèque serait souhaitable.

  • Date limite de candidature: Mercredi, 16. décembre 2015

Contact et informations


Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, CDI, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 82, acquisitions, adjoint de direction, bibliothécaire, encadrement, gestion admiinstrative, gestion budgetaire, Koha, maintenance informatique, pilotage, portail internet, RFID, service public, SIGB
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