Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: CHEF DE LA SECTION JEUNESSE A LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE (H/F)

lieu de travail : ville + département: Sceaux (92)

Introduction et contexte: La ville de Sceaux – 20 000 habitants
RER B, à 15min de Paris
Ville universitaire dans un cadre privilégié

recrute
un Chef de la section jeunesse (h/f)
pour le pôle Vie citoyenne, culturelle et sportive

Missions: La Bibliothèque municipale vient d’être totalement rénovée en 2020. Dans cet espace culturel moderne, vous dirigez la section jeunesse, composée de 3 personnes.
Vous coordonnez le développement, l’entretien et la mise en valeur des collections dont vous avez la charge, notamment en proposant des animations à destination du jeune public (groupes de classe et de crèche). Vous accueillez les usagers et assurez les opérations de prêt et de retour. Vous communiquez sur l’actualité de la section via le portail de la Bibliothèque municipale, les réseaux sociaux, le magazine de la Ville.
En transversalité avec les autres sections, vous participez à l’élaboration du programme d’animations
En tant qu’encadrant de la section, vous réalisez les évaluations des agents de votre équipe, vous assurez le contrôle des plannings ainsi que l’accompagnement des stagiaires professionnels. Vous impulsez le développement de projets et d’animations. Vous assurez le suivi administratif et budgétaire ainsi que l’évaluation de l’activité de votre section.
Ouvert sur l’extérieur, vous collaborez avec différents partenaires : partenaires culturels de la Ville, associations, établissements scolaires, autres services municipaux, etc.

Profil recherché: Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 à 3 dans les métiers du livre, vos possédez une expérience réussie en bibliothèque, idéalement en section jeunesse.
Vous savez diriger et animer une équipe. Vos qualités d’anticipation, de rigueur, d’analyse et de synthèse vous permettront d’assurer une évaluation fine de l’activité de votre section et de conduire les évolutions nécessaires.
Force de proposition et créatif, vous êtes capable d’anticiper et d’analyser les évolutions du métier pour proposer des axes d’amélioration.
Vous possédez de bonnes connaissances bibliothéconomiques et du milieu des bibliothèques en général. Vous connaissez et pratiquez les technologies de l’information et de la communication.
Doté de bonnes capacités relationnelles, vous savez travailler en équipe et en transversalité ainsi qu’au contact du public.

Modalités de recrutement: Conditions d’emploi
Poste permanent de catégorie A ou B à pourvoir dès que possible à temps complet.
Travail du mardi au samedi et certains dimanches matins.
Présence demandée ponctuellement sur certaines animations impliquant des horaires plus tardifs en soirée.

Contacts pour candidater: Envoyer CV et lettre de motivation à [email protected]
ou à l’adresse suivante :
Hôtel de ville
Monsieur le Maire
122, rue Houdan
92330 SCEAUX

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) responsable secteur jeunesse – Sceaux (92) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-responsable-secteur-jeunesse-sceaux-92-2/ -