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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement, est la 1ère association française d’envoi de volontaires de solidarité internationale (VSI). Présente dans 50 pays, la DCC forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires qui agissent dans tous les domaines de développement et types de métiers. La DCC est reconnue d’utilité publique, membre du Comité de la Charte du don en confiance et est agréée pour l’accueil de volontaires du service civique.

Service : Communication et développement des ressources

Intitulé de la mission : Chargé(e) de mission photothèque

Caractéristique : Implication forte au sein d’une équipe de salariés et de bénévoles sur une double mission, permettant d’appréhender les enjeux de la communication et de la vie associative d’une ONG de développement de taille moyenne.

Raison d’être de la mission

Le service communication de la DCC dispose de très nombreuses photos qui sont actuellement rangées dans un dossier classique. Afin d’optimiser leur classement, il souhaite étudier la possibilité de se doter d’un outil de classement de photos (online ou offline). Dans ce cadre, après avoir fait un benchmark des outils payants et gratuits envisageables, et fait une recommandation, le ou la stagiaire mettra en place ce nouvel outil. Par la suite, il ou elle accompagnera l’équipe dans sa prise en main.

Descriptif de la mission

  • Établir un benchmark des outils de photothèque envisageables en fonction des besoins et du budget de la DCC. Faire une recommandation sur l’outil qui semblera le plus adapté aux usages de l’association
  • Mettre en place la photothèque, définir des mots-clefs afin d’organiser les photos et vidéos. Choisir les photos à conserver
  • Réaliser un mémo sur l’utilisation de la photothèque choisie, les mots clefs à utiliser et les bonnes pratiques pour l’avenir. Accompagner l’équipe dans la prise en main de l’outil
  • Soutenir le service communication dans certaines de ses actions
  • Structure de recrutement: Délégation Catholique pour la Coopération
  • Type d’employeur: Association
  • Localisation géographique : 106 rue du Bac, Paris, 75007 (voir la carte Google Maps)
  • Fonction / métier: Responsable de photothèque
  • Durée: 3 mois

Profil recherché

Formation supérieure de documentaliste ou de communication.
Connaissance des outils de photothèque et capacité à définir et recommander l’outil le plus adapté.
Connaissances souhaitées du secteur associatif, de la solidarité et/ou de l’Église.
Qualités : autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe, sens pratique, capacité à s’engager.
Affinités avec les objectifs et valeurs de l’ONG (www.ladcc.org)

  • Rémunération: Stage conventionné. Indemnité 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (montant indicatif 2018 : 525€ pour 20 jours travaillés) + titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport.
  • Date limite de candidature: Lundi, 14. mai 2018
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 21. mai 2018

Contact et informations

Camille Ledeux
Chargée de communication numérique
01 45 65 96 65
[email protected]

Source : Enssib

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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