Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Stage Documentaliste Iconographe F/H – 6 mois

lieu de travail : ville + département: Paris 3ème

Introduction et contexte: Le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
Secteur d’activité du poste : centre de documentation/ Service communication

Missions: A la Direction de la communication et de la collecte, sous la responsabilité de la responsable du centre de documentation et en lien avec la responsable de la communication, le/la documentaliste assura les missions suivantes :
• collecter, classer, décrire et conserver les documents iconographiques et/ou audiovisuels.
Au fur et à mesure des nouveaux reportages-photos et des vidéos, assurer un travail pour légender et classer les photos/vidéos. (90% du temps) afin d’enrichir la médiathèque des images produites et de les mettre à disposition de l’ensemble des membres de l’association. Reprises des documents des années précédentes.
• brief, suivi de projet, aller-retour et validation en lien avec le chargé de communication et le responsable de l’image. (10% du temps).

Profil recherché: Profil recherché : dynamisme, rigueur, autonomie, capacité d’analyse et d’organisation, aptitude au travail en équipe, compétences en rédaction. Formation : Bac + 3 minimum.
Etudes dans le domaine de la documentation audiovisuelle, une expérience archives serait un plus. Pratique d’au moins un logiciel de gestion d’images
Sensible aux thématiques de solidarité, intéressé par le milieu associatif

Modalités de recrutement: Stage conventionné de 6 mois dès que possible
Gratification : 3,75/heure (soit 577,50 € mensuel pour 22 jours de présence effective)
Titres restaurant ; prise en charge transport à 100% ; accès aux activité proposées par le comité social et économique de l’association

Contacts pour candidater: Processus de recrutement
CV et lettre de motivation à envoyer à Elise Boursault, [email protected]

Type de contrat: Stage

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) stagiaire documentaliste – Paris (75) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-stagiaire-documentaliste-paris-75/ -