Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Stage à la bibliothèque de CentraleSupélec

lieu de travail : ville + département: Gif-sur-Yvette (91)

Introduction et contexte: Dans le cadre de ses missions de politique documentaire et de valorisation des publications des chercheurs, CentraleSupélec propose un stage de 4 à 5 mois à des étudiants de Licence Pro métiers du livre, master 1 ou 2. Ce stage pourra déboucher sur un contrat de 3 mois de catégorie B.
L’Ecole CentraleSupélec
Crée le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris créée en 1829) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec créée en 1894).
CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise. CentraleSupélec rassemble 4780 étudiants, 300 enseignants chercheurs, 70 enseignants et 482 personnels non enseignants.
Au sein de l’Université Paris-Saclay, CentraleSupélec ambitionne de devenir une institution de référence classée parmi les meilleures institutions mondiales. Elle participe au projet Lumen Learning Center, bâtiment dans lequel la bibliothèque de Paris-Saclay déménagera en 2022.

Missions: Intitulé : Traitement documentaire et valorisation des collections de CentraleSupélec
Mission
Au sein du service Documentation, sous la direction de la responsable du traitement documentaire :
• vous contribuerez au tri, au traitement physique, au signalement ainsi qu’à la valorisation du fonds documentaire de l’ancienne école Supélec. Cette mission comprend la participation au Plan de Conservation Partagée des sciences du numérique, projet national visant à rationaliser la conservation des revues papier dans les domaines des sciences du numérique (PCPNum).
• vous participerez aux opérations de traitement des données des publications des chercheurs dans Hal. Il s’agit de s’assurer que les métadonnées renseignées par les chercheurs/éditeurs soient correctes et complètes, y compris dans les référentiels, afin que leurs publications soient bien identifiées et puissent être retrouvées par leurs pairs. Suivant votre intérêt pour ces questions, vous pourrez participer à la mise en place de l’OpenAccess Week prévue en octobre 2021
• et vous participerez à l’accueil du public à la bibliothèque Eiffel selon les règles sanitaires en vigueur.

Profil recherché: Niveau d’étude
Licence Pro ou Du Métiers du livre
Master 1 sciences de l’information.

Modalités de recrutement: 

Durée : 4 à 5 mois avril – juillet -août 2021. Possibilité de poursuivre sur un CDD 3 mois septembre-novembre 2021.
Rémunération : Gratification 554,40€/mois
Date de début : A définir : avril 2021
Localisation du poste : Exercice de la mission principalement sur place et partiellement à distance.

Contacts pour candidater: CentraleSupélec
Service Documentation – Bâtiment Bouygues
9, 9bis, 9ter rue Joliot Curie
91190 Gif sur Yvette
Candidature : Date limite : 1er mars 2021
CV et lettre de motivation à [email protected] et [email protected]

Type de contrat: Stage

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) stagiaire – Gif-sur-Yvette (91) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-stagiaire-gif-sur-yvette-91-3/ -