Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Aide-documentaliste / documentaliste

lieu de travail : ville + département: Illzach (68)

Introduction et contexte: L’Institut pour Déficients Sensoriels et Dysphasiques géré par la Fondation LE PHARE, composé de 130 professionnels, assure la prise en compte de 260 enfants en situation de handicap sensoriel ou de dysphasie, et de plus de 200 adultes en situation de handicap sensoriel propose
A sein de la Fondation, le Centre de Documentation et de Ressources (CDR) offre un accès facilité à tous ceux qui souhaitent des informations sur les déficiences sensorielles, les troubles du langage mais également sur les troubles associés. Cette spécialisation est unique dans le Haut-Rhin.
Avec le développement de la documentation numérique et l’accès en ligne des informations, nous souhaitons mettre à jour notre de base de données, notre plan d’archivage et plan de classement.
Dans ce cadre nous souhaitons être accompagné par un stagiaire ayant des compétences en documentation et en TIC (technologie de l’information et de la communication).

Missions: En collaboration directe avec la documentaliste, les missions du stagiaire pourront être :
• Catalogage des ouvrages (Utilisation d’ESIDOC/ BCDI), bulletinage.
• Rangement et organisation des ouvrages (participation à la création d’un plan de classement, un plan d’archivage)
• Participer à la mise en place d’une plateforme numérique de ressources autour du handicap sensoriel et troubles du langage.

Profil recherché: Étudiant(e) en études supérieures, en formation dans les métiers des sciences des bibliothèques, des sciences de l’information documentaire, vous maitrisez les bases de la gestion documentaire et son vocabulaire. Vous maîtrisez des logiciels bureautiques. Vous présentez un fort intérêt pour les métiers de la documentation, les outils bureautiques dans l’environnement Windows, les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Vous êtes également doté(e) d’un bon relationnel.

Modalités de recrutement: Type d’emploi : stage
Dates : dès que possible
Durée : 2 à 6 mois (selon les diplômes préparés et la durée de stage, certaines missions peuvent être modifiées).
Lieu : Fondation le Phare 16 rue de Kingersheim Illzach (68)
Rémunération : gratification légale de stage

Contacts pour candidater: Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Mme Sylvie SEIGNER
Fondation Le Phare 16 rue de Kingersheim 68110 ILLZACH
Tél : 03 89 50 97 83
Mail : [email protected]

Type de contrat: Stage

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) stagiaire – Illzach (68) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-stagiaire-illzach-68/ -