Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) stagiaire « Mise en oeuvre des outils numériquesau service de la politique des ressources documentaires du Learning center Ville durable » – Dunkerque (59)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Présentation – missions

Mission principale :
Le (la) stagiaire aura pour mission, en appui de la responsable des ressources documentaires et des documentalistes, d’accompagner la conception et la mise en œuvre des différents outils et contenus numériques développés en cohérence avec la politique documentaire du Learning center Ville durable.
Il (elle) pourra entre autres effectuer les missions suivantes :
-indexer le catalogue informatisé des collections : le stagiaire prendra en charge l’indexation dans le SIGB d’un ou plusieurs domaines thématiques et amorcera une réflexion sur l’enrichissement multimédia des notices.
-produire ou collecter le contenu pour le futur portail du Learning center ou les bornes multimédias en fonction de thématiques définies : repérage de sources, vérification des droits, rédaction de contenu…
– participer à la structuration de la GED : veiller à la qualité et à l’interopérabilité des données, accompagner la mise en place du circuit de l’information (veille, collecte, éditorialisation, validation, mise en ligne).

Mission secondaire :
-participer au fonctionnement du service et à la mise en œuvre du centre de ressources avant l’ouverture au public : catalogage et cotation des ouvrages, aide à la mise en place des ateliers de médiation.
-participer à l’animation et au fonctionnement du centre de ressources : bulletinage, mise en place des ressources documentaires dans les différents espaces, premier accueil du public.

  • Structure de recrutement: Communauté urbaine de Dunkerque
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Localisation géographique : Halle aux Sucres Bâtiment B , 9003, route du Quai Freycinet 3 , Dunkerque cedex 1, 59386 (voir la carte Google Maps)
  • Fonction / métier: Assistant / Assistante documentaliste
  • Durée: 5 mois

Conditions d’exercice

Stage conventionné avec un établissement d’enseignement supérieur.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F637.xhtml

Stage à temps complet 35h par semaine.

Contraintes
Travail le week-end par roulement.
Port de charge.

Profil recherché

Profil :
Excellent esprit de synthèse et aisance relationnelle ;
Sens de l’organisation, autonomie et rigueur ;
Sens du travail en équipe, en réseau et sur projet ;

Compétences :
Bonnes qualités rédactionnelles ;
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants ;
Expérience en base de données et de SIGB fortement souhaitée.

Niveau d’étude :
Master 2 en bibliothéconomie, en ingénierie documentaire.

  • Rémunération: Selon la législation en vigueur, soit à hauteur de 13.75% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 3.30 €/h. Frais de déplacement le cas échéant.
  • Date limite de candidature: Lundi, 2. mars 2015
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 20. avril 2015

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, Contrats, Stages, Temps complet, Temps de travail Tagged: 59, assistant documentaliste, GED, indexation, learning center, portail web, service public, stagiaire

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) stagiaire « Mise en oeuvre des outils numériquesau service de la politique des ressources documentaires du Learning center Ville durable » – Dunkerque (59) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-stagiaire-mise-en-oeuvre-des-outils-numeriquesau-service-de-la-politique-des-ressources-documentaires-du-learning-center-ville-durable-dunkerque-59/ -