Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

OFFRE DE STAGE POUR LA MÉTROPOLE DE LYON – PHOTOTHÈQUE

Contexte
L’unité en charge des archives courantes et intermédiaires de la Métropole de Lyon est composée de 12 agents et gère un fonds de près de 7 km linéaires. Elle a également en charge le programme de construction d’une photothèque vivante sur la base de plus de 500 000 images. Il est proposé à un stagiaire issu d’une formation supérieure en gestion documentaire (formation en archivistique, DUT gestion de l’information et du document dans les organisations, etc.) de participer à ce programme dans e cadre d’un stage de trois à cinq mois compris entre mars et juillet 2016.

Description du stage
Dans le cadre de la politique d’enrichissement du patrimoine photographique de la métropole, le stagiaire devra réaliser le traitement de reportages photographiques, notamment de photographies aériennes. Les tâches à réaliser par le stagiaire porteront sur :
– le récolement
– le classement
– la sélection
– la cotation
– la description et l’intégration dans la base de données (logiciel Phraséa) – l’indexation
– la diffusion et la valorisation du fonds décrit
Afin de découvrir plus largement le fonctionnement du service, le stagiaire pourra être amené à prendre part ponctuellement à l’activité quotidienne du service (conseil auprès des services, gestion des espaces de conservation, accueil des publics et communication de dossiers, mise au point d’outils méthodologiques).

Profil
Le stagiaire devra faire preuve de rigueur, de méthode, de curiosité et d’esprit d’initiative. Pour le guider dans sa découverte du métier, il sera accompagné durant toute la durée de son stage par le responsable de la photothèque/vidéothèque. Connaissance de l’agglomération lyonnaise appréciée.

Conditions de travail
Lieu de stage : Hôtel de Métropole, Lyon 3ème
Horaires : 35 heures hebdomadaires de 9h à 16h45
Accès au restaurant administratif
Stage rémunéré

Contact
Céline BERTHOLLIER
04 26 99 39 22
[email protected]
ou
Archives du Grand Lyon
04 78 63 47 19
[email protected]

Source : ADBS Info


Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, Contrats, Services d'archives, Stages, Temps complet, Temps de travail Tagged: 69
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !