Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) technicien pour mise en ligne d’inventaires archivistisques – Pessac (33)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mise en ligne d’inventaires archivistiques (H/F)

Référence : UMR5319-BEACOL1-001
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : mercredi 30 mars 2016
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d’embauche prévue : 2 mai 2016
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1972 € brut mensuel
Niveau d’études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions
L’UMR Passages et son Centre d’Information Scientifique et Technique Regards (http://www.regards.cnrs.fr)ainsi que la cartothèque du Service Commun de la Documentation de l’Université Bordeaux Montaigne mènent un projet de numérisation et traitement documentaire de leurs fonds cartographiques, dans le cadre du consortium ImaGEO de la TGIR Huma Num (http://www.huma-num.fr/).
Ils souhaitent mettre en œuvre un outil de publication pour répondre au besoin de remplacement de l’outil actuel (logiciel Pleade) pour les inventaires de cartes en EAD de la plateforme AOMS (http://www.arch.cn2sv.cnrs.fr/aoms/).
Il s’agit donc d’identifier un outil et de le paramétrer, de préférence à partir du logiciel ICA ATOM, de procéder aux développements nécessaires pour son adaptation aux besoins spécifiques du projet.
Il s’agit également de préparer et évaluer les contraintes nécessaires au développement futur d’une interface de recherche spatiale pour l’interrogation des fonds qui sera commune à la plateforme AOMS et à la plateforme 1886 (http://1886.u-bordeaux3.fr/)

Activités
Il s’agit donc d’identifier un outil et de le paramétrer, de préférence à partir du logiciel ICA ATOM, de procéder aux développements nécessaires pour son adaptation aux besoins spécifiques du projet.
– Prendre en charge la mise en œuvre opérationnelle de l’application logicielle
– Effectuer les développements nécessaires conformément à un cahier des charges
– Assurer les tests de l’application
– Mapping des métadonnées entre différentes plateformes.

Compétences
XML-EAD, OAI, Dublin Core, Architecture LAMP, script Java

Contexte de travail
Le recrutement s’effectuera à l’UMR PASSAGES (CNRS, UBM, Université de Bordeaux, UPPA, Ministère de la Culture et de la Communication NSAPBx), UMR créée au 1er janvier 2016,dirigée par Béatrice Collignon, localisée sur trois sites Bordeaux, Talence et Pau. La personne recrutée sera basée sur le site de Bordeaux – Maison des Suds 12 Esplanade des Antilles, 33607 Pessac Cedex.

Informations complémentaires
Réponse avant le 04/04/2016

Postulez en ligne : http://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR5319-BEACOL1-001/Default.aspx
Source : CNRS Emploi

Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 33

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) technicien pour mise en ligne d’inventaires archivistisques – Pessac (33) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-technicien-pour-mise-en-ligne-dinventaires-archivistisques-pessac-33/ -