Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) vacataire pour le récolement des périodiques – Aubervilliers (93)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Vacation pour le récolement des périodiques
Aubervilliers (93)

Introduction et contexte:L’Institut national du patrimoine est un établissement d’enseignement supérieur du ministère de la culture et de la communication.
Il a pour mission le recrutement par concours et la formation initiale des conservateurs du patrimoine de l’État, de la fonction publique territoriale et de la Ville de Paris ainsi que la sélection, également par concours, et la formation des restaurateurs du patrimoine habilités à travailler sur les collections publiques.
L’Inp propose également un très large éventail de formations permanentes. Il est aussi un lieu de diffusion culturelle à travers des conférences et des colloques qui sont autant d’occasions de travailler avec d’autres institutions patrimoniales et universitaires, françaises et étrangères.
Enfin, l’Inp inscrit ses missions et ses actions dans un réseau de coopérations internationales, en envoyant ses élèves en stage à l’étranger, en recevant des stagiaires étrangers, et en exportant ses formations et son expertise.

Missions:
Placé sous la responsabilité du responsable de la bibliothèque, le (ou la) vacataire se verra confier les missions suivantes :
– Récolement des périodiques en binôme avec un autre agent de la bibliothèque : vérification de l’état des fonds en magasin, dans le catalogue de l’Inp et dans le catalogue Sudoc
– Traitement documentaire des fonds de périodiques dans le logiciel Cadic Intégrale (bulletinage, catalogage, indexation)

Profil recherché:
– Documentaliste, gestionnaire de données informatiques
– Maîtrise des outils informatique et bureautique
– Connaissance de l’environnement Sudoc
– Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
– Sens du contact, bon relationnel

Modalités de recrutement:

Date et durée de la vacation : avril-mai 2016

Contacts pour candidater:

Odile Blanc, responsable de la bibliothèque et de la documentation des [email protected] 01 49 46 57 05


Classé dans:Bib. universitaires & Centres de doc., Bibliothèques, Contrats, Temps de travail, Temps partiel, Vacations Tagged: 93
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !