Menu

eac_jobculture_2016c


Unis-Cité Rhône-Alpes recrute un f/h coordinateur d’équipe et de projet en CDD – Bourg-en-Bresse (01)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2016-03-31
0
MISSIONS ET PROFIL
Créée en 1998 et employant à ce jour 30 salariés, notre association a pour objet d’organiser et de promouvoir le service volontaire des jeunes pour la solidarité, afin de contribuer à l’émergence d’une société d’individus responsables, solidaires et respectueux des différences.
Pour cela, nous proposons aux jeunes de 16 à 25 ans, issusde tous horizons, de consacrer 6 ou 9 mois de leur vie à des actions de solidarité locale.
Membre d’un réseau national, notre programme a fait ses preuves sur de nombreux territoires.
Unis-Cité a développé un nouveau programme innovant intitulé Booster (www.projet-booster.fr). Ce projet vise à permettre 20 jeunes de 16 à 25 ans – dont 10 jeunes mineurs ayant décroché du système scolaire – de vivre pendant 6 mois une expérience de Service Civique pendant laquelle ils pourront réaliser des actions de solidarité, et se rendre utiles tout en gagnant confiance en eux et en préparant leur avenir. Les mineurs bénéficieront d’une formule de service civique alternée : 2 journées hebdomadaires se dérouleront au sein d’un lycée pilote afin d’accompagner les jeunes vers de nouvelles perspectives de reprise d’études.
 
MISSIONS
Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne de l’Ain, vous assumez notamment les missions principales suivantes sur ce territoire :
  • Co-construire la mise en oeuvre opérationnelle du programme, en lien avec le responsable d’antenne et les partenaires (montage de projets, planification, organisation de réunions de suivi) ;
  • Encadrer et accompagner les volontaires dans la construction de leurs projets d’avenir, dans la compréhension de leur service civique et dans la valorisation des compétences acquises ;
  • Assurer la réussite des projets menés par les volontaires ;
  • Animer la vie d’équipes de volontaires aux profils très diversifiés ;
  • Mobiliser et animer un réseau de partenaires locaux (associations et institutions dont l’éducation nationale) ;
  • Participer activement à la vie du programme Unis-Cité sur votre territoire.
PROFIL
Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans les domaines suivants :
  • Animation et accompagnement de groupes de jeunes adultes (et notamment la tranche d’âge 16-17 ans),
  • L’ingénierie et le suivi de projets de développement local en co-partenariat.
Vous avez par ailleurs déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de votre aptitude au travail en équipe et en partenariat, de qualités relationnelles, organisationnelles, et pédagogiques, ainsi que de votre capacité à prendre de nombreuses initiatives.
Aisance vis-à-vis des applications informatiques usuelles.
 
Poste basé à Bourg en Bresse, avec des déplacements sur les lieux de projets, régulièrement sur  le département de l’Ain et la ville de Lyon.
Contrat a durée déterminée. Salaire de référence : coefficient 290 de la convention de l’animation
 
Prise de poste courant Avril 2016
Entretiens prévus à Bourg en Bresse le 07 Avril 2016
 
 
Fichier attachéTaille
2016_03_annonce_cep_booster_ain.pdf221.52 Ko
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Dans le cadre du programme Booster, Unis-Cité Rhône-Alpes recrute un f/h Coordinateur d’Equipe et de Projet (H/F) en CDD à temps complet (d’Avril 2016 à fin Aout 2016) à Bourg-en-Bresse (01).
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Unis-Cité Rhône-Alpes recrute un f/h coordinateur d’équipe et de projet en CDD - Bourg-en-Bresse (01) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/unis-cite-rhone-alpes-recrute-un-fh-coordinateur-dequipe-et-de-projet-en-cdd-bourg-en-bresse-01/ -