Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 169 400 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 140 millions d'œuvres.Nous recherchons un-e UX Designer, Chef de projet pour notre Direction de la Communication et des Relations Extérieures. Directement rattaché(e) au pôle Marque et communication Digitale, vous travaillerez en collaboration étroite les équipes de la DSI et en coordination avec l'ensemble des départements de la Sacem pour définir, accompagner et mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise sur les supports digitaux (sociétaires, relations interprofessionnelles, clients, événementiel, relations publiques, médias...).Au sein du Pôle Marque et communication Digitale de la DCRE, le-la UX Designer sera en charge, de : - Concevoir l'ergonomie des pages du site, gabarits, parcours utilisateurs pour l'ensemble des projets, en lien avec les équipes projets, - Collaborer avec les experts métiers pour l'analyse des besoins, - Être force de proposition pour imaginer des interfaces innovantes, répondant aux besoins utilisateurs / piloter et challenger l'agence qui sera en charge de nous accompagner sur ce sujet. - Réaliser des maquettes, prototypes, interfaces et solliciter des feedbacks, tests utilisateurs selon les recommandations nécessaires, - Analyser des usages utilisateurs, des données, diagnostics et challenge des besoins. - Apporter conseil sur les projets. - Mener des vieilles technologiques et concurrentielles sur les aspects UX / UI - Suivre la technique du portail et développement créatif pour soutenir la visibilité d'opérations : mise à jour, création de bannières, dispositif soutien de visibilité d'opération, création d'habillages graphiques. - Gérer la médiathèque interne : administration et suivi.

Diplômé d'une école supérieure d'arts graphiques numériques et d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous disposez d'une bonne culture concernant les interfaces digitales centrées utilisateur. Vous êtes passionné par le design thinking, l'UX et vous êtes en veille de l'actualité de ces domaines. Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et vous appuyez vos solutions par des données. Vous êtes autonome, créatif, rigoureux, et bon communicant. Vous maitrisez les logiciels Adobe Creative Suite.
Lieu : Neuilly sur seine
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : UX DESIG/DCRE-922 - UX DESIGNER-CHEF DE PROJET H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/ux-desig-dcre-922-ux-designer-chef-de-projet-h-f/ -