Menu




Valenciennes Tourisme et Congrès recrute un.e Mediateur.trice scientifique et un.e Animateur.trice scientifique / Cand. avant 20-08-20

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


Valenciennes Tourisme & Congrès recherche pour la future exposition consacrée aux transports et aux mobilités présentée à l’Institut des Mobilités et des Transports Durables du 16 septembre au 18 décembre 2020 Première grande exposition présentée à l’IMTD, MOBILES ! Les mobilités au cœur des Hauts-de-France apporte un coup de projecteur sur l’exceptionnel écosystème des transports et de la mobilité dans la Région Hauts-de-France, 1ère de France en la matière. À travers un parcours en 5 zones, vous êtes amenés à vous plonger dans les processus de fabrication des trains et des voitures, à découvrir les travaux des laboratoires de recherche, à vous familiariser avec les métiers de cette filière ou encore avec les innovations des start-up. Une immersion complète et interactive grâce à près de 15 applications qui font de vous le véritable acteur de la visite.

Description du poste
Dans le cadre de l’offre de médiation proposée aux publics, nous recherchons 1 médiateur scientifique (H/F) pour présenter l’exposition MOBILES! et 1 animateur scientifique (H/F) pour l’animation d’ateliers.

Période d’activité : septembre – décembre 2020
Type de médiation : visite /atelier d’1h30 à 2h
Public : collégiens (niveau 4e), les lycéens et les étudiants.
Des présentations pour des groupes adultes peuvent être également proposées (entreprises, associations, CSE…)

Profil recherché
Profil attendu pour le médiateur scientifique : connaissances scientifiques. Pédagogie, approche par l’histoire des sciences.
Profil attendu pour l’animateur scientifique : être capable d’animer des ateliers autour de la robotique, du prototypage et du codage pour un jeune public, scolaire et péri-scolaire.

Connaissances et compétences spécifiques dans les domaines suivants :
– STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques)
– CAO (Conception Assistée par Ordinateur)
– Robotique – Codage et programmation
– Prototypage électronique / réseaux (wifi/GPS/Bluetooth)

Conditions
Contrat de guide vacataire de 185h sur la période soit en moyenne 46,25h par mois.
Rémunération : grille salariale des guides des Offices de tourisme
Jours de travail : du mercredi au vendredi – week-end des journées du patrimoine (19 & 20/09) et de la fête de la Science (3,4, 10 et 11 octobre)
Lieu de travail : Institut des Mobilités et des Transports Durables (IMTD), Pôle universitaire du Mont Houy à Famars (Valenciennes)

Adresser CV et une lettre de motivation à [email protected] avant le 20 août 2020.
Pour plus d’informations : 06 77 42 28 83

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Valenciennes Tourisme et Congrès recrute un.e Mediateur.trice scientifique et un.e Animateur.trice scientifique / Cand. avant 20-08-20 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/valenciennes-tourisme-et-congres-recrute-un-e-mediateur-trice-scientifique-et-un-e-animateur-trice-scientifique-cand-avant-20-08-20/ -