Menu




valorisation du projet associatif en animant les communautés et en proposant des temps de médiation

Service civique Le Vlipp  Nantes, Pays de la Loire, France 23 Juil 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Vlipp est un média associatif local édité par l’association Des Idées Plein la Prod’, dans les buts de :
• favoriser la créativité des jeunes des Pays de la Loire,
• donner la parole aux jeunes,
• réaliser une information alternative par et pour les jeunes,
• diffuser des contenus locaux,
• mettre en avant des nouveaux talents,
• démocratiser l’outil vidéo et la création audiovisuelle,
• animer le territoire.
L’association DIPP développe des projets autour de la production audiovisuelle, de  l’accompagnement vidéo, de l’éducation aux médias et de la médiation. Portée par des jeunes âgés de 16 à 30 ans, elle défend l’autonomie de la jeunesse.

La mission
La mission a pour but de promouvoir l’engagement associatif et citoyen auprès des jeunes du  territoire. il·elle collabore aux actions de médiation et de sensibilisation aux médias.
Sous la responsabilité de la chargée de communication et de médiation, vous serez amené·e à :
- réaliser des contenus vidéos et de communication visuelle pour valoriser le projet de l’association et les contenus produits par les bénévoles.
- participer à la vie de l’association et aux temps fédérateurs avec les bénévoles. L’ensemble des missions se font en lien avec la chargée de médiation et de communication de l’association. Il ou elle collabore aux actions de médiation et de sensibilisation aux médias.

Tâches journalières
• Contribue à animer la communauté Facebook, Twitter et instagram du Vlipp en lien avec la chargée de communication et de médiation : valorisation des contenus produits, teasers, making off (photos, GIF, vidéos), formats courts...
• Création de visuels en lien avec la chargée de communication (infographies, affiches, bannières)
• Participation aux actions de diffusion (distribution de flyers, affichage) et médiation (présence sur les événements) pour faire connaître l’association auprès des jeunes
• Participation à la vie associative (événements, temps collectifs)

Les +
- Intérêt pour l’animation de communauté (outils web, réseaux sociaux)
- Intérêt pour les outils de communication visuelle (logiciels de graphisme)
- Esprit créatif
- Capacité à « aller vers », sens du collectif
- Intérêt pour l’actualité culturelle et associative locale
- Sens de l’organisation, autonomie et force de proposition

Les conditions
La mission se déroule à Nantes , au local de l’association (Salorges 1 -15 quai Ernest Renaud, 44100 Nantes) au sein d’une équipe de quatre salariés.
Le volontaire doit avoir moins de 26 ans au moment de la signature du contrat et être disponible au moins 24 heures par semaine.
Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L’organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation en nature ou en espèce d’un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports.
La mission de volontariat durera 8 mois à partir du 1er octobre 2019.

Le statut
Le Service Civique permet à des jeunes de s’engager pour une durée déterminée dans une mission d’intérêt général. L’agrément est fourni par le réseau Animafac.
Plus d’infos sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr
Pour postuler, envoyez-nous un CV et une lettre de motivation avec en objet «SERVICE CIVIQUE COMMUNICATION» à : [email protected] avant le 15 août 2019. Les entretiens auront lieu la semaine du 26 août.
Plus d’infos au 09 83 70 39 28.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : valorisation du projet associatif en animant les communautés et en proposant des temps de médiation voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/valorisation-du-projet-associatif-en-animant-les-communautes-et-en-proposant-des-temps-de-mediation/ -