Menu

eac_jobculture_2016c


Vitacolo recrute un h/f commercial – Villeurbanne

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-08-15
0
MISSIONS ET PROFIL
Vitacolo – une association éthique et engagée
L'association est structurée par ses adhérents, élisant un conseil d'administration pour l’administrer. Le président de l'association est élu par le bureau et représente Vitacolo. Il choisit la ligne de conduite de l'association.
L'association est structurée par la présence de trois salariés permanents : un directeur communication, un directeur administratif et pédagogique et une assistante de direction.
Au sein de l'association, l'état d'esprit prédominant est la relation de simplicité et de bonne communication entre les personnes. Le cadre relationnel est très peu basé sur la bureaucratie et la hiérarchie. Il se fonde principalement sur la bonne volonté, la bienveillance, le bon sens et la bonne information entre les parties prenantes. L'engagement aux valeurs de l'association est nécessaire pour comprendre l'enjeu de développement qui en découle.
Vitacolo souhaite développer son activité et s’ouvrir à un plus large public. Avec une cinquantaine de séjours et plus de 900 enfants en vacances à ses côtés, l'association se positionne comme une force vive du renouveau de l'éducation populaire.
L’ambition de Vitacolo est de permettre à davantage d’enfants de profiter de ses séjours. Ce recrutement s’inscrit au service de cette ambition.
 

Missions proposées pour ce poste

Missions principales (sous la responsabilité des directeurs de l'association) :

  • identifier les partenaires potentiels (CE, mairies, mécènes, fonds de soutien…),
  • prendre contact avec eux,
  • négocier et élaborer des conventions de partenariat.

 

Missions d’appoint (maximum 20 % du temps) :

    • participation à la gestion logistique de l'association et de ses besoins,
    • participation aux événements de l'association et mise en place de leur rayonnement médiatique,
    • utilisation du réseau des adhérents de l'association pour identifier des possibilités de mécénats.

 

Compétences requises

Pour mener à bien ces missions, l'association Vitacolo recherche une personne ayant des qualités de communication, motivée par la prise de contact téléphonique, électronique et en face à face, des notions de marketing, et en capacité de se déplacer facilement. Cette personne doit être en mesure de nouer des partenariats forts et pérennes ; elle doit donc faire preuve d’un réel pouvoir de conviction et de négociation.
La personne devra être capable de prendre des initiatives et être autonome dans son travail.
La culture du monde de l'éducation populaire, l'expérience dans le milieu associatif est un plus.

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association Vitacolo recrute Un(e) chargé(e) de communication (H/F) en CDI à temps plein
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !