Menu




Vitocolo recrute un Co-directeur F/H de l’association en charge des questions de pédagogie et recrutement, stratégie économique et logistique – Villeurbanne (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2019-06-05
0
MISSIONS ET PROFIL
Responsable pédagogique et formation (50%) :
  • Création de contenus pédagogiques de l’association, d’ateliers de formations. Animation de temps de formations avec des animateurs et directeurs de séjours.
  • Aide à l’organisation des weekends et temps de formations de l’association : weekend directeurs, weekend animateurs, weekend formateurs (soutenu par le conseil d’administration)
  • Accompagnement des directeurs de séjours dans l’élaboration des projets pédagogiques, la gestion quotidienne du séjour, et le bilan de missions.
  • Accompagnement de directeurs de tous profils : BAFD, BPJEPS, DEJEPS, DUT, Master de l’enseignement, stagiaires…
  • Echanges avec le conseil d’administration sur les questions de développement associatifs et de l’organisation du réseau bénévole de l’association.
  • Suivi des habilitations BAFA et mise en place des sessions de formations BAFA en fonction des autorisations d’habilitation, en lien avec le Conseil d’Administration
  • Soutien des missions demandées par le conseil d’administration.
Responsable Ressources humaines (30%) :
  • Recrutement des directeurs de séjours, des responsables de sessions de formation BAFA, des formateurs des weekends de formation.
  • Recrutement des personnels techniques des séjours : cuisiniers, commis, agent d’entretiens, avec le soutien la première année du conseil d’administration
  • Travail en collaboration avec l’équipe permanente sur les sujets transverses, soutien de la responsable relation famille et administrative.
  • Aide à la gestion administrative de l’association.
Responsable logistique et stratégie financière (20%):
  • Gestion financière de l’association, relation avec lesservices prestataires de l’association : comptable et social.
  • Suivi financier du budget de l’association (800k€) et de son équilibre.
  • Co-gestion de la logistique du matériel des séjours de vacances.
  • Organisation des transports accompagnés des séjours de vacances et BAFA (SNCF + Cars)
  • Recherche des nouveaux lieux et réponses aux besoins en fonction de l’évolution de l’association.
 
Profil recherché :
Titulaire d’un BAFD (ou équivalent selon profil), d’une formation Bac +3 minimum ou equivalent de parcours professionnalisant, permis B nécessaire, ayant de l’expérience en éducation populaire d’au moins 3 ans, que ce soit en mission salariale et/ou bénévole. Capacité à l’organisation d’événements de toutes tailles. La personne doit être rapidement autonome, capable de prendre des initiatives, de porter une multitude de projets, de travailler en équipes, capable de supporter une certaine charge mentale. Elle doit pouvoir être en phase avec le travail de ses collaborateurs et du conseil d’administration. Cette mission se fera en co-direction avec la personne en charge du développement et de la stratégie de communication de l’association. Une relation de travail bienveillante et humble est attendue. Salaire associatif militant :-)
CONTACT POUR POSTULER
Adresser un CV et une lettre de motivation (format pdf) à : [email protected]
+ d'infos : www.vitacolo.fr
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Depuis 10 ans, Vitacolo œuvre dans la rénovation des colonies de vacances, afin de valoriser leurs places d’actrices de la mixité sociale en France, autour d’un but concret : permettre à chaque individu de trouver sa place dans un projet collectif ! C’est donc une cinquantaine de séjours autour des passions (musique, sports, théâtre, manga, danse, itinérance, etc…) que l'association organise chaque année durant les vacances scolaires.
 
Dans le cadre d’un poste vacant en Décembre 2019, l’association recherche une personne pour porter la codirection de l’association, afin de compléter son équipe salariée permanente. Les missions de ce poste se découpent en trois grandes parties, très connectées autour de l’organisation des séjours de vacances (900 enfants) et de l’organisation de formations BAFA (8 sessions par an), colorés par la pédagogie singulière de l’association (développement émotionnel, apprentissage par la pratique, relation éducative bienveillante, etc.)
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Vitocolo recrute un Co-directeur F/H de l’association en charge des questions de pédagogie et recrutement, stratégie économique et logistique - Villeurbanne (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/vitocolo-recrute-un-co-directeur-f-h-de-lassociation-en-charge-des-questions-de-pedagogie-et-recrutement-strategie-economique-et-logistique-villeurbanne-69/ -