Menu




Volontaire – ENCOURAGER LA PRATIQUE DE L’ART ET L’ACCÈS À LA CULTURE DES ENFANTS DE 6 À 11 ANS DANS LES ÉCOLES ET LES CRÈCHES EN PARTICIPANT AU PROJET DU RÉSEAU MÔM’ARTRE TAP (TEMPS D’ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES)

Service civiqueréseau mom’artre  France 7 Juil 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis 20 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 3 activités : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école ; des interventions artistiques dans les écoles et en crèches ; et des formations BAFA, à l’animation et à la pédagogie par les arts.

Depuis la réforme de l’aménagement des rythmes éducatifs en 2014, le Réseau Môm’artre réalise, par le biais d’artistes professionnels, des ateliers artistiques dans les écoles en Ile de France. Ces ateliers se déroulent toute une année scolaire dans une même école, avec un nouveau groupe d’enfants par trimestre. Les séances durent 1h30 et concernent un groupe de 18 enfants de 6 à 11 ans.

C’est dans ce contexte que nous recherchons un.e volontaire en Service civique pour rejoindre l’équipe parisienne du réseau Môm’artre et participer à une mission visant à favoriser l’accès à l’art des enfants.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://momartre.net/

Nous recherchons :
Un (e) volontaire de service civique pour rejoindre l'équipe parisienne du réseau Môm'artre et participer à une mission visant à favoriser l'accès à l'art des enfants. Le volontaire participera aux projets transverses de l'association menés au sein des écoles et crèches situées en Ile de France :

Les missions :

- Accompagner la chargée de projets Hors les murs, dans la gestion quotidienne du service des TAP et assurer un lien avec les artistes intervenants.

- Accompagner les artistes dans l'animation de leurs ateliers au sein des écoles partenaires (aide à la gestion et distribution du matériel des ateliers, lien entre le réseau et les artistes, participation à l'atelier, suivi des activités par la rédaction d'un carnet de bord).

- Participer aux vernissages des ateliers organisés à la fin de chaque session dans nos établissements. Ces restitutions d'ateliers permettent à tous les acteurs éducatifs (parents , intervenants, animateurs, enseignants...) de se rencontrer, d'échanger de façon festive autour des créations des enfants.

- Participer à l'organisation des ateliers artistiques au sein des crèches partenaires avec des artistes.

Votre profil :

- Vous avez entre 18 et 25 ans ?
- Vous êtes disponible pour une mission de 11 mois, à temps plein, dès que possible?
- Vous souhaitez découvrir le monde de l’économie sociale et solidaire?
- Vous êtes intéressé.e par les questions pédagogiques ?
- Vous êtes organisé.e, méthodique, rigoureux.se, avec de bonnes capacités rédactionnelles et un contact facile ?

Rejoignez-nous en adressant un mail à [email protected]

 

Postuler

Postuler


Aucun mot clé 8982 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontaire - ENCOURAGER LA PRATIQUE DE L'ART ET L'ACCÈS À LA CULTURE DES ENFANTS DE 6 À 11 ANS DANS LES ÉCOLES ET LES CRÈCHES EN PARTICIPANT AU PROJET DU RÉSEAU MÔM'ARTRE TAP (TEMPS D'ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontaire-encourager-la-pratique-de-lart-et-lacces-a-la-culture-des-enfants-de-6-a-11-ans-dans-les-ecoles-et-les-creches-en-participant-au-projet-du-reseau-momartre-tap-temps-dactivites-pe/ -