Menu




Volontaire,stagiaire et partenaire

Bénévolat Association PIVEC-TOGO  Nasarawa, Nigeria 15 Mar 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Programme international de volontariat et d’échanges culturels (PIVEC-Togo) est une association Humanitaire  de solidarité International  qui a pour but d’aider les populations a atteindre le bien être  social et culturel en  favorisant le développement   participatif et les échanges  inter-communautés afin de créer un cadre idéal aux échanges .

Elle est crée par quelques jeunes Togolais venant de tous les horizons ayant senti le besoin de se regrouper en une association régie par la loi n° 1186 HATDCL-DOCA du 02 09 2013.

Nous  intervenons dans le domaine de  Santé, Education, environnement, culture et Tourisme. Vue tous ces domaines, nous avons décidé de prendre toutes  nos dispositions nécessaires nous les jeunes  fondateur pour travailler ensemble avec les membres actifs afin de relever les défis là ou les besoins se fond sentir sur toute l’étendue    du territoire Togolaise.

Bonjour,

Vous êtes professionnel ou Amateur et Volontaires, de l’éducation ou de la santé, artistes ou commissaire d’art ou dans le domaine  culturel  des étudiants ou scoutes, aspirant à la découverte de d’autres univers touristiques? Seul ou en groupe, vous souhaitez vous rendre utile au profit d’une communauté africaine ? Saisissez l’occasion et effectuez votre mission ou stage avec PIVEC- TOGO.

PIVEC (Programme International de Volontariat et d’Échange Culturel) est une association à but non-lucratif  Togolaise fondée en 2008. Basée à Lomé, la capitale du Togo, l’association met en place des projets d’aides humanitaires tout au long de l’année. Pour la réalisation de ces projets nous avons besoin de VOUS !

Nous recherchons  de volontaires et Stages pouvant s’engager dans nos projets pour une durée variable, d’un mois à un an selon leurs disponibilités.

 Pour effectuer votre volontariat nous vous proposons différents projets :

-Le domaine de l’éducation : Vous pouvez…

Enseigner le français aux enfants, soutenir les enseignants pendant les cours, préparer des séances.

Proposer des temps de soutien scolaire après l’école. Nous avons mis en place une bibliothèque ; nous apportons de soutiens scolaires aux enfants par de cours d'orthographe, de maths, de  lecture, de grammaire, distribution de fournitures scolaires ;

Alphabétisation des adultes 

Le demain Culturel et Touristique. Vous  pouvez

Organiser des ateliers de lecture, d’écriture dans des bibliothèques ou dans des écoles

Préparer des animations de découvertes avec les enfants (atelier de bricolage, jeux, Atelier Artistique, Danse, Percutions, Reportage Photos Vidéo Théâtre, Conte, histoires, Tourismes sur toute l’étendue du territoire ainsi que d’ici et d’ailleurs …)

Au mois de Décembre un grand festival de musique et d'art contemporain dont les fonds seront destinés à l'achat d'une ambulance au service d'un village dénommé VOGAN ou l’accès des ambulances aux patient est  quasiment impossible

Le domaine de la santé : Vous pouvez…

Apporter votre aide dans des centres hospitaliers selon votre spécialité (médecine, infirmières, sage femmes, psychiatrie, psychologie, …)

Proposer des sensibilisations à propos de divers thèmes comme : maladies sexuellement transmissibles, sante générale, nous avons construit d'une case de santé équipée et opérationnelle, nous organisons des campagnes de sensibilisation aux ist/ VIH/SIDA; dons de médicaments aux hôpitaux …

Le demain d’environnement :

 Gestion des déchets ménagers ; reboisement : mise en place de pépinière de plants ; Nous avons aussi un Projet de ferme Agricole. Colonie de vacance.

Le domaine Social: construction en cour d’un orphelinat.
Ce pendant, nous faisons  une  sensibilisation dans les rues,  dans toute la ville de Lomé pour porter nos soutiens aux enfants de rues en leurs distribuant des habits, des vêtements, et même  des nourritures. Nous travaillons aussi en collaboration avec un centre de santé mental  dans le domaine de Psychiatrique, psychologique et médecine générale.

Pourquoi partir avec PIVEC ?

PIVEC-TOGO vous fera vivre une expérience exceptionnelle. Vous aurez l’occasion de vous engager dans un projet humanitaire tout en recevant la joie d’apporter votre aide à la population. De  plus, vous vivrez avec les Togolais qui vous feront partager les richesses de leur pays à travers différentes sorties et rencontres. Cela vous permettra de découvrir une culture différente et vivre une expérience forte à l’esprit international. Il ne s’agit pas seulement d’apporter son aide, mais plutôt d’échanger et de vivre pleinement la solidarité nationale et internationale.

Les frais de séjour s’élèvent à 300 euros par mois.

Si vous êtes intéressés par cette expérience, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : E-mail : [email protected]  Tel L(00228)90147592/92508919

YAFFAH Kanfitine

Président de L’Association PIVEC-TOGO

Vous trouverez d’avantage d’informations sur notre site Internet.

www.pivectogo.org

 

https://pivectogo.org/

 

 

 

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontaire,stagiaire et partenaire voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontaire-et-stages/ -