Menu

eac_jobculture_2016c


Volontarait : Amesud propose un service civiquesur la promotion et le soutien de la culture en milieu rural – Rosières (07)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-06-21
0
MISSIONS ET PROFIL
L’association AMESUD, association de développement local, met en place en sud Ardèche une intermédiation au service civique gratuite et de qualité La mission de service civique s’effectue au sein de l’association Au-delà du temps, située sur la commune de Largentière, commune au patrimoine bâti historique important. L’objet social de l’association Au-delà du temps porte sur la diffusion, la promotion et l’accès à la culture au sens large, auprès de tout public, dans un esprit d’éducation populaire. Elle œuvre pour la création, la diffusion, le développement du spectacle vivant ET la promotion du patrimoine immatériel (les arts, musique et histoire anciens). Elle est « tête de réseau culturelle » en Ardèche Méridionale. Le volontaire aura pour missions de passer du temps à découvrir la structure d’accueil et ses domaines d’actions et de participer à l’ensemble de ses activités.
 
Action 1 : Contribuer à rendre accessible toutes les actions culturelles de l’association à tout type de public (professeurs, jeunes écoliers, le grand public, public jeune) : – Aller à la rencontre des publics pour leur présenter et faciliter leur accès à diverses actions et temps de découverte des pratiques culturelles. – Participer à l’organisation d’animations, d’ateliers éducatifs et pédagogiques, des actions de médiation ou de communication, à destination de divers publics, dans des classes et des centres sociaux, lors d’évènements et de manifestations, sur des marchés, au cours de passages à la radio. – Valoriser ces actions à travers divers médias d’expression (photos, reportages, vidéo, dessin, écrits, etc ….). – Participer à sensibiliser à des modes de consommation culturelle alternatifs favorisant l’émergence te les pratiques de la « culture libre ».
Action 2 : Participer à l’organisation ou l’accompagnement d’actions dans le but de créer du lien entre artistes, bénévoles et publics, tout en sensibilisant ces derniers : – Faciliter la participation de tous (jeunes, bénévoles, familles, etc) dans la préparation et le déroulement de manifestations. – Participer au montage d’évènements visant à faire connaitre les actions auprès d’un public éloigné des pratiques de la structure d’accueil. – Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication ainsi que des supports méthodologiques favorisant le bon fonctionnement de ces actions. – Participer à la vie de l’association.
Action 3 : De septembre 2016 à mars 2017, le/la volontaire appuiera la tournée de la conférence gesticulée, de la prise de contact avec les antennes de Coexister dans le but d’établir un premier diagnostic jusqu’au recueil des impressions après le passage du spectacle et revue de presse.
Conditions d’accueil
Mission de 10 mois, 27h/semaine. 
La mission débutera le 27 juin 2016. 
Statut de service civique avec une indemnité mensuelle comprise entre 467.34 et 573.72 € par mois en fonction de la situation financière du volontaire au moment du démarrage. 
Participation aux deux formations Civique & Citoyenne (2 à 3 jours) et PSC1 (1 jour).
Fichier attachéTaille
offre_de_mission_-_au-dela_du_temps.pdf496.3 Ko
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Globe-trotteur / teuse sur la promotion et le soutien de la culture en milieu rural par la médiation, la communication et l’organisation d’évènements
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr