Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – ADOS propose une mission d’éducation à la citoyenneté internationale – Valence (26)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-08-22
0
MISSIONS ET PROFIL
Statut et conditions :
- Statut : Volontaire en Service Civique
- Etre âgé de moins de 26 ans
- Indemnités mensuelles et protection sociale
Des formations complémentaires seront proposées au volontaire au cours de sa mission.
 
Contexte de la mission
ADOS – Ardèche Drôme Ourossogui Sénégal est une association de solidarité internationale créée en 1985 qui a pour objectifs l’accompagnement de projet de développement au Sénégal, l’animation de partenariats nord-sud et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale auprès d’un large public. ADOS dispose d’une équipe de permanents basée à Valence (7 personnes) et au Sénégal (15 personnes).
 
1. Appuyer l’équipe salariée dans la conception de programmes d’intervention en éducation à la citoyenneté : participation aux réunions de montage, suivi et bilan des projets avec les équipes pédagogiques concernées au sein des établissements scolaires et structures de jeunesse ; proposition de méthodes d’animation, d’activités et d’outils adaptés au projet ; veille d’information sur les thématiques des projets, rédaction de propositions pédagogiques (contenus, méthodes, calendrier) ;
 
2. Préparer et animer des séances auprès des publics : organiser la séance, la préparer et la co-animer avec la chargée de mission, au sein des établissements partenaires ;
 
3. Gérer l’espace « outils d’animation et documentation » et produire des ressources pédagogiques : produire des fiches pédagogiques et thématiques adaptées aux projets et aux publics accompagnés ; identifier de nouveaux supports utiles pour les animations, participer à la gestion de l’espace documentaire, participer aux réunions internes d’échanges autour des outils.
 
Il pourra être amené ponctuellement à participer à d’autres projets et tâches au sein de l’association (accompagnement d’actions menées par les bénévoles notamment). Le volontaire participera à la Commission EAC et partenariats composée des bénévoles et salariés de l’association.
 
Profil recherché :
- Bonnes capacités d’animation auprès de publics jeunes
- Pédagogue, curieux, créatif et dynamique
- Aptitudes pour le travail en équipe
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le rôle du volontaire consistera principalement à concevoir et animer avec la chargée de mission, des séances d’éducation à la citoyenneté internationale en Drôme Ardèche, essentiellement auprès de publics scolaires (élémentaires, collèges, lycées). Durée de la mission : 8 mois. Le démarrage de la mission est souhaité au 5 septembre.
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !