Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : Ados propose une mission de soutien communication et action événementielle –

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-03-01
0
MISSIONS ET PROFIL
Contexte de la mission
ADOS – Ardèche Drôme Ourossogui Sénégal est une association de solidarité internationale créée en 1985 qui a pour objectifs l’accompagnement de projet de développement au Sénégal, l’animation de partenariats nord-sud et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale auprès d’un large public. ADOS dispose d’une équipe de permanents basée à Valence (7 personnes) et au Sénégal (15 personnes).
Objectifs de la mission et activités confiées au volontaire
Le rôle du volontaire consistera principalement à appuyer la médiatisation locale des actions d’éducation à la citoyenneté de l’association et à participer à la mise en place d’un plan de communication spécifique.

 

 
MISSIONS
1. Appuyer l’équipe salariée dans la conception et la mise en oeuvre de la communication auprès des médias locaux (presse, radios, audiovisuelle…) et des supports de communication associatifs et des collectivités locales (bulletins municipaux, sites web). La mission portera en particulier sur deux programmes phares d’éducation à la citoyenneté internationale animé par ADOS en partenariat avec des collectivités locales (coop’Agglo et Valenc’eau) : préconisations et propositions liées à la stratégie, participation à la structuration des outils de communication, collecte et mise en forme des informations,
mailing et envois, participation à la réalisation de dossiers de presse et organisation de conférences de presse, collaboration avec les médias locaux, etc…
 
2. Accompagner et suivre le montage, la préparation et la communication autour d’un évènement phare mutliacteurs en Drôme sur le thème de la sensibilisation sur l’eau et l’assainissement et en lien avec la Semaine de la Solidarité Internationale (prévu en novembre): définition de la programmation (en direction des acteurs institutionnels, publics jeunes et du grand public), élaboration d’un plan et des outils de communication (dossier de presse, supports, …)
 
3. Mise à jour des outils internes de l’association en matière de communication et participation à la communication générale de l’association: mise à jour des fichiers professionnels (contact presse et de la base de photos ; travail sur le site web de l’association.
Il pourra être amené ponctuellement à participer à d’autres projets et tâches au sein de l’association (accompagnement d’actions menées par les bénévoles notamment). Le volontaire participera à la Commission EAC et partenariats et à la Commission Communication composées des bénévoles et salariés de l’association.

 

PROFIL RECHERCHE
– Intérêt et notions de base dans le domaine de la communication
– Motivé pour s’impliquer sur les thèmes de la solidarité internationale
– Pédagogue, curieux, créatif et dynamique
– Aptitudes pour le travail en équipe

 

Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Volontariat : Ados propose une mission de soutien communication et action événementielle –
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : Ados propose une mission de soutien communication et action événementielle - voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-ados-propose-une-mission-de-soutien-communication-et-action-evenementielle/ -