Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – Artisans du Monde propose une mission de sensibilisation au commerce equitable – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2016-03-10
0
MISSIONS ET PROFIL
Le volontaire en service civique pourra participer à plusieurs missions :
  • Participer à l’accueil de partenaires du Swaziland d’Artisans du Monde en Rhône-Alpes lors de la Quinzaine du Commerce Equitable: Le volontaire participera à l’organisation de leur tournée en Rhône-Alpes en partenariat avec l’association régionale et les associations locales impliquées. Il pourra leur apporter ses idées et son soutien dans l’organisation d’évènements pendant lesquels les partenaires apporteront leur témoignage. Il participera aux missions de communication pour donner à la Quinzaine du Commerce Equitable en Rhône-Alpes une visibilité supérieure. Il aura pour tâche de renforcer le lien entre les associations locales Artisans du Monde qui participeront à l’accueil et à la tournée des partenaires mais également avec les autres structures de commerce équitable, de la transition de la région.
  • Participer à l’organisation du festival Alimenterre: Le volontaire participera en lien avec les pôles départementaux et la Coordiantion des Associations de Développement de Rhône-Alpes, à l’élaboration d’un répertoire, recensant toutes les organisations qui ont organisé des projections dans le cadre du Festival et des organisations qui pourraient potentiellement être intéressées par ce Festival. Il participera à l’organisation et l’animation de temps de rencontres avec ces acteurs pour cerner leur besoin et leurs objectifs. Il participera aux réunions du Comité Français pour la Solidarité Internationale, coordinateur national de la campagne Alimenterre et fera le lien avec les associations locales.
  • Participer à la présentation du service civique comme « Ambassadeur » auprès des associations locales du réseau pour valoriser l’enrichissement mutuel pour le volontaire et la structure, permis par ce dispositif.
 
PROFIL RECQUIS
 
Le poste est ouvert à tout jeune entre 16 et 25 ans ressortissant de l’Union européenne et résidant en France depuis au moins 12 mois.
Cette mission demande un goût certain pour l’organisation d’évènements, un bon sens du relationnel et une envie de transmettre ses convictions.
 
CONDITIONS DE LA MISSION
  • Volontariat en service civique.
  • Lieu du stage : Dans les bureaux de l’association Artisans du Monde Vieux-Lyon + possibilités de déplacements en Rhône-Alpes (pris en charge). Ordinateur portable fourni.
  • Indemnités : Selon la législation encadrant le dispositif de service civique volontaire.
 
Fichier attachéTaille
offre_de_vsc_fadm_rhone-alpes-1_v1.doc247 Ko
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
La Fédération Artisans du Monde (FAdM) recherche en Rhône-Alpes, un-e volontaire pour une durée de 6 mois à compter du mois de mars 2016.
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat – Artisans du Monde propose une mission de sensibilisation au commerce equitable - Lyon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-artisans-du-monde-propose-une-mission-de-sensibilisation-au-commerce-equitable-lyon/ -