Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : Concordia propose des missions « Jeunes Ambassadeurs des droits auprès des Enfants » – Rhône

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-09-05
0
MISSIONS ET PROFIL
Les volontaires JADE (Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants), en équipe de 4, réaliseront une mission de 9 mois (d’octobre à juin) durant laquelle ils iront à la rencontre des enfants dans des structures variées sur le territoire du Conseil général du Rhône (hors Métropole de Lyon) - collèges, structures spécialisées, accueil de loisirs, centres sociaux…-
L'objectif des ces interventions dans les structures sera d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre d’enfants aux thématiques liées aux droits des enfants.

Les JADE seront également mobilisés pour représenter le Défenseur des droits sur des événements « grand public » organisés par des villes, des établissements, des associations, en vue d’animer des stands, des forums, des journées thématiques, etc.

A travers cette mission, les volontaires seront amenés à se mobiliser en équipe et à :

- créer leurs propres animations autour des droits des enfants : jeux, supports visuels, débats,…

- travailler en équipe dans l’échange, le soutien et le partage ;

- organiser leur planning d’intervention ;

Tout au long de la mission, les volontaires recevront un apport de connaissances approfondies sur les droits de l’enfant ainsi qu’une formation pédagogique leur permettant d’intervenir sur le terrain. Ils seront en lien avec les professionnels des différentes structures qui vont les accueillir durant les 9 mois : principaux de collèges, CPE, animateurs, directeurs d’écoles, travailleurs sociaux,…Ils élaboreront eux-mêmes les supports d’animation et mobiliseront ainsi des qualités créatives et synthétiques. Cette mission permettra aux jeunes ambassadeurs d’enrichir leur savoir-faire et de le mettre au service des autres.

Les candidatures de jeunes résidant sur le territoire du Conseil général du Rhône hors Métropole de Lyon seront particulièrement appréciées.

Pour plus d'information: www.concordia.fr et www.defenseurdesdroits.fr

 
 
Activités : Concordia, association à but non lucratif et agréée Jeunesse - Education Populaire, œuvre depuis plus de 60 ans pour la promotion du volontariat et de la mobilité internationale des personnes au service de projets d’utilité sociale.
Ces projets consistent notamment en l'organisation de chantiers internationaux de bénévoles, l'accueil de jeunes en Service Civique, l'envoi et l'accueil de jeunes en Service Volontaire Européen (SVE), l'organisation d'Echanges de jeunes et formations européennes...

A Lyon, la délégation Rhône-Alpes de Concordia, regroupe deux salariées, une équipe de volontaires en SVE et en Service Civique ainsi que des bénévoles.

Au sein de l’institution du Défenseur des droits, le programme « Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants » (JADE) a une double vocation. Il est destiné à promouvoir directement auprès des enfants les droits énoncés par la Convention internationale des droits de l’enfant que la France a ratifiée en 1990 et à présenter les missions et le rôle de l’institution du Défenseur des droits.

Concordia et le Défenseur des Droits travaillent ensemble à l'accompagnement des missions "JADE".

Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
 
Concordia Rhône-Alpes recherche 4 volontaires en service civique pour octobre 2016 pour une mission de 9 mois dans le cadre du projet national "Jeunes Ambassadeurs des droits auprès des Enfants"
 
 
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !