Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : Etudiants et développement propose une mission d’animation du réseau Rhône-Alpes – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-09-28
0
MISSIONS ET PROFIL
Etudiants et Développement accompagne et valorise les initiatives de jeunes dans la solidarité internationale et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Cet accompagnement et ce suivi se manifestent notamment par l’organisation de temps de rencontres et d’échange de pratiques entre les associations, autant de cadres de réflexion pour tous les jeunes du réseau. Ces événements sont pensés en complémentarité avec les autres structures d’accompagnement de projets jeunes.

 

Votre mission consiste principalement à créer du lien entre les associations jeunes engagées pour la solidarité internationale. Pour cela, une meilleure connaissance des initiatives jeunes est nécessaire afin de répondre au mieux aux envies et besoins des associations. Ceci doit ainsi mener l’animateur/trice de réseau à aller à la rencontre des associations, suivre de près leurs initiatives ainsi qu’organiser et animer des rencontres associatives pour les jeunes du réseau, au niveau régional mais également au niveau national.

La mission proposée s’inscrit dans une dynamique initiée par les précédents volontaires, avec comme objectif de participer à une meilleure connaissance du réseau afin d’en renforcer son identité et son ancrage dans des dynamiques régionales et départementales.

Le travail avec l’ensemble des structures locales est primordial et permet d’assurer un rôle dereprésentation du réseau sur la région.

Cette mission est proposée en contrat de Service Civique, ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, qui permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée déterminée dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général. Plus d’infos sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr

 

 

Fichier attachéTaille
ed_animateur-trice_reseau_grenoble.pdf460.03 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
E&D recrute un(e) animateur.trice du réseau Rhône-Alpes (Grenoble) en volontariat de Service Civique.
Postuler

Postuler



, Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : Etudiants et développement propose une mission d'animation du réseau Rhône-Alpes - Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-etudiants-et-dveloppement-propose-une-mission-danimation-du-rseau-rhne-alpes-grenoble/ -