Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – Fiji Rhône-Alpes propose une mission « Soutien au développement des projets internationaux et de la vie associative » – Villeurbanne

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-09-05
0
MISSIONS ET PROFIL
Lors de ses missions, le volontaire sera amené à mettre à jour et à diffuser les informations permettant à l’association de communiquer et à soutenir la participation des différents acteurs (suivi des contacts et inscriptions et mobilisation des bénéficiaires, bénévoles et adhérents sur les évènements). 
 
Au plan international, le-la volontaire sera chargé-e d’aider à l’identification des acteurs européens et internationaux pouvant travailler en partenariat avec l’association et de contribuer au montage administratif et à la recherche de fonds.
 
La mission de service civique débutera le 5 septembre 2016 jusqu’au 28 avril 2017 pour une durée de 8 mois, à raison de 26h hebdomadaires.
 
Conditions : être âgé de 18 à 25 ans, motivé et avoir des qualités rédactionnelles et relationnelles.
Indemnités : le volontaire percevra une indemnité de 510.25 euros par mois versée par l’agence de service et de paiement ainsi qu’une aide en nature ou en espèces de 106.94 euros par mois versée par la structure d’accueil (barèmes en vigueur au 1er juillet 2016). 
 
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
« Soutien au développement des projets internationaux et de la vie associative »
 
 
Dans le cadre de l’action « soutien au développement des projets internationaux et de la vie associative », l’association FIJI Rhône-Alpes souhaite accueillir un volontaire de service civique pour une période de 8 mois.
 
Femmes informations juridiques internationales Rhône-Alpes (Fiji Rhône-Alpes) est une association à vocation régionale qui lutte contre les discriminations faites aux femmes et en faveur de l’égalité entre les sexes en droit international privé de la famille. L’association délivre des informations juridiques en matière de mariages internationaux, divorces internationaux, reconnaissances de jugements étrangers, adoptions internationales, kafala, enlèvements internationaux d’enfants, etc. Elle assure en outre la formation des acteurs. 

 
Le volontaire contribuera au rayonnement associatif de Fiji Rhône-Alpes, notamment dans le cadre du développement de projets européens et internationaux.
 
Le-la volontaire contribuera à la mise en place des actions de l’association et au développement de la vie associative. Il sera chargé de renforcer la participation des bénéficiaires et leur mobilisation sur les évènements organisés (sessions de sensibilisation dans les associations de quartiers et de femmes en migration, les CHRS, animation de stand, etc.). 
Postuler

Postuler



, Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat - Fiji Rhône-Alpes propose une mission "Soutien au développement des projets internationaux et de la vie associative" - Villeurbanne voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-fiji-rhne-alpes-propose-une-mission-soutien-au-dveloppement-des-projets-internationaux-et-de-la-vie-associative-villeurbanne/ -