Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – La Maison de l’image propose une mission d’appui à la communication et à la médiation culturelle – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-07-05
0
MISSIONS ET PROFIL
Après un temps de prise de connaissance des projets de la Maison de l’Image (du 1er au 15 juillet), le volontaire s’impliquera dans les temps d’accueil des publics. Il participera au soutien de la communication des actions de la Maison de l’Image, de la conception des outils de communication à leur diffusion, en particulier le mois de la photo. (15 j juillet et 18j août). Il participera à l’accrochage et au démontage de l’exposition annuelle et à la logistique des évènements du Mois de la Photo (septembre/octobre). Il s’impliquera dans la mobilisation et animation du groupe de bénévoles de la MDI sur le temps de préparation et pendant Le Mois de la Photo. Il remplira la même mission concernant les Rendez-Vous de l’Image et participera à l’élaboration du programme de stages de l’année 2017, à l’automne 2016. 
 
3 salariées permanentes de l’association encadrent les missions des volontaires, la directrice de l’association, la chargée des projets d’éducation culturelle et la chargée de communication.
La Maison de l’Image est un lieu ressource dédié aux images, ouvert à tout public souhaitant découvrir la création artistique, s’initier aux techniques et conduire des projets éducatifs et culturels dans le domaine de l’image : photographie, vidéo, multimédia et nouveaux usages numériques. Expositions, formations, ateliers de réalisation, projections, rencontres... ses actions complémentaires poursuivent un seul objectif : apprendre à lire et à fabriquer ses images, et ainsi, permettre à chacun de questionner le monde et ses représentations. En somme, réveiller les esprits.
Objectifs de la Mission
Accompagner la programmation, la communication et la médiation des actions suivantes :
-          Le Mois de la Photo 2016, avec ses expositions et son programme d’actions culturelles (soutien à la conception et à la diffusion de la communication et au montage de l’exposition, lien avec les publics et les partenaires) 
-          Les Rendez-Vous de l’Image (jeudi 6 avril 2017)
-          Le Journal Tout en Images
-          Participation à d’autres expositions et actions culturelles éventuelles (Maif Concept mars 2017 à Paris en cours de négociation)
 
Fichier attachéTaille
service_civique_juin_2016.pdf56.04 Ko
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Service Civique : la Maison de l’Image propose une mission d’appui à la communication et à la médiation culturelle
Contrat en service civique 9 mois. Début de la mission : 1er juillet 2016 à fin avril 2017 (pause vacances entre mi-juillet et mi-août, vacances anticipées et report à la rentrée pendant le Mois de la Photo)
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !