Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – La Ville de Fontaine propose une mission de promotion de la santé en service civique (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-08-16
0
MISSIONS ET PROFIL
– Accompagnement de la chargée de mission Santé auprès de publics cibles d’actions de promotion de la santé portées par l’Espace Santé. Toujours en présence du professionnels spécialisé sur la thématique :

  • Aide à l’organisation et co-animation des ateliers nutrition (ateliers cuisine dans les centres sociaux et les foyers logement, temps d’information et d’échange sur l’alimentation, petits-déjeuners santé dans les écoles…)
  • Co-animation des ateliers « santé bucco-dentaire » (ateliers brossage des dents dans les écoles et les centres de loisirs, ateliers de prévention sur l’hygiène bucco-dentaire en présence d’un dentiste et d’une assistante dentaire…)
  • Co-animation et aide à l’organisation des ateliers activité physique adaptée et de ballades urbaines en présence d’un animateur sportif et/ou d’un professionnel de l’Espace santé.
  • Co-animation et participation à la logistique du Forum santé.

– Mobilisation du public sur les actions portées par l’Espace santé (forum santé, ateliers, temps d’échange…).

– Participation à l’évaluation des actions auquel il/elle aura participé(e). Co-construction d’outils d’évaluation avec les professionnels de l’Espace santé et apport d’un regard extérieur critique permettant l’amélioration de l’action par une meilleure adaptation au public cible.

Profil recherché :

Cette mission s’adresse aux jeunes majeurs.

Qualités personnelles : Confidentialité, apport d’un regard extérieur et critique sur les actions menées, qualités pédagogiques, d’écoute et d’accompagnement.

Rémunération : 470,14 euros (versés par l’État) + 106,94 euros (versés par la Ville)

Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Les services santé des villes assurent une mission de prévention et de promotion de la santé, un des axes majeurs de la prévention est l’éducation à la santé. Ainsi, le service santé de la Ville de Fontaine est chargé de mettre en place des actions collectives de promotion et d’éducation à la santé, en partenariat avec les autres services de la commune et en direction de tous les habitants de la commune : jeunes, adultes et seniors.

L’objectif général de la mission sera d’accompagner les habitants vers une prise en charge par eux même de leur santé globale, en acquérant des savoirs pour adopter des comportements favorables à la santé.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat - La Ville de Fontaine propose une mission de promotion de la santé en service civique (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-la-ville-de-fontaine-propose-une-mission-de-promotion-de-la-sante-en-service-civique-38/ -