Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : la Ville propose une mission « animation thématiques de proximité pour enfants et organisation d’un événement jeunesse » – Villeurbanne

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2016-04-30
0
MISSIONS ET PROFIL
Au sein de la direction de la Jeunesse de la ville de Villeurbanne, un binôme de Service Civique, interviendra sur deux missions principales :
 
  1. En complément du travail effectué par les animateurs, le/la volontaire participera à l’animation des dispositifs d’été destinés aux enfants de 6 à 12 ans environ. Il s’agira dans les premières semaines pour le volontaire de s’approprier les territoires d’intervention, les acteurs et de créer une série d’outils d’animations thématiques (type « malles pédagogiques ») dans un ou plusieurs domaines : développement durable, vulgarisation scientifique, musique… (selon les connaissances mais surtout les envies du volontaire).
Durant la période estivale de fonctionnement des dispositifs, le volontaire sera amené à utiliser ces outils en proposant des activités aux enfants, dans les différents quartiers de la ville en complément des animations sportives, culturelles et manuelles mises en place par l’équipe d’animation.
 
  1. En lien étroit avec les agents de la direction de la jeunesse, le volontaire collaborera à l’organisation d’un événement qui mettra la jeunesse et la citoyenneté à l’honneur pendant une semaine, à l’automne 2016.
Il participera à la préparation générale de l’événement, à la construction du projet, à la communication autour de l’événement, au lien avec les partenaires…
Il devra plus particulièrement réfléchir, en lien avec l’équipe, à la manière d’associer les jeunes au projet ainsi qu’à la mise en place d’un temps de valorisation de leurs actions/initiatives.
Il devra proposer des animations, ateliers, temps d’échange, en fonction des thématiques proposées.
 
Chacun des volontaires sera positionné, en fonction de ses envies et de ses aptitudes, comme référent sur une de ces deux missions principales.
 
Une mission secondaire commune aux deux volontaires consistera à promouvoir le dispositif Service Civique auprès des associations villeurbannaises.
 
PROFIL SOUHAITÉ
 
· avoir entre 18 et 25 ans
· être motivé
· avoir de l’intérêt pour le domaine de l’enfance, de la jeunesse, de l’animation
· aptitude à la pédagogie et au dialogue
· savoir faire preuve d’imagination et de créativité
 
CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS
 
· La mission se déroulera à la direction de la Jeunesse ainsi que dans les quartiers concernés par les animations estivales.
· Mission à pourvoir pour une durée de 8 mois
· Travail possible en soirée et quelques samedi
 
 
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Au sein de la direction de la Jeunesse de la ville de Villeurbanne, un binôme de Service Civique, interviendra sur deux missions principales.
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : la Ville propose une mission "animation thématiques de proximité pour enfants et organisation d’un événement jeunesse" - Villeurbanne voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-la-ville-propose-une-mission-animation-thmatiques-de-proximit-pour-enfants-et-organisation-dun-vnement-jeunesse-villeurbanne/ -