Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : L’Accorderie recrute un volontaire en service civique – Chambéry

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-06-29
0
MISSIONS ET PROFIL
Les missions proposées sont liées au projet de l’Accorderie, outil d’échange de services entre particuliers. Le détail et la répartition des missions seront définies avec le volontaire en fonction de ses aptitudes et de ses motivations.
 
  •     Accueil, rencontre, information : participer à l’accueil des Accordeur-e-s au siège de l’Accorderie des Hauts de Chambéry, informer sur le fonctionnement de l’Accorderie, faciliter l’organisation de l’accueil avec les accordeurs.
  •     Gestion de la banque du temps en ligne : réalisation des transactions, publications des offres et demandes de services, appui aux accordeurs référents.
  •     Accompagnement : aide aux échanges de service, mises en lien, organisation d’ateliers collectifs.
  •     Organisation : Evènements ponctuels (foires d’échanges de service), participer à l’organisation des activités et des moments conviviaux de l’Accorderie, aider à tenir la banque du temps.
  •     Participation aux activités et à la vie de l’association : Assemblées générales, vie de l’Elef et de l’Accorderie.
 
Les missions seront réalisées en étroite collaboration avec l’équipe salariée de l’association : L’accompagnement sera assuré par la coordinatrice de l’association La Monnaie Autrement et l’animatrice de l’Accorderie.
Une formation de 3 jours aux monnaies citoyennes sont prévues par le Mouvement SOL durant la mission + possibilité de formations en Région.
 
Fichier attachéTaille
profil_vsc_accorderie_2016.pdf68.29 Ko
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
La Monnaie Autrement est une association du bassin chambérien. Elle regroupe des habitants, des associations et des entreprises. Elle a vocation à créer de nouveaux outils d’échanges économiques locaux. Les deux projets par l’association sont L’Accorderie et l’Élef.
La mission proposée concerne l’animation de l’Accorderie du bassin chambérien. Il s’agit d’un outil d’échanges de services entre particuliers, sur la base du temps. Il rassemble plus de 1000 accordeurs et existe depuis plus de 4 ans à Chambéry.
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : L'Accorderie recrute un volontaire en service civique - Chambéry voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-laccorderie-recrute-un-volontaire-en-service-civique-chambry/ -