Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : l’AFEV propose une mission « engagement de la jeunesse » – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-08-31
0
MISSIONS ET PROFIL
Les missions des volontaires seront réparties en 3 axes :
– un axe action : construire et mettre en place des actions d’éducation populaire (débats, porteurs de parole,…). Il s’agira de sensibiliser et créer des espaces d’échanges entre étudiants sur les questions d’engagements (associatif, culturel, solidaire, politique, personnel,…).
– un axe enquête : par le biais de questionnaires, d’entretiens ou d’animations d’éducation populaire, les volontaires enquêteront sur les relations entre les étudiants, leur engagement, leurs études et leur vie personnelle.
– un axe mobilisation : les volontaires iront à la rencontre des étudiants (en face à face, intervention dans les amphis, mobilisation alternative,….) pour les mobiliser sur des actions de bénévolats (accompagner un jeune en difficulté, monter un projet collectif,….).
 
Les volontaires seront également rattachés au projet Plateforme de l’engagement  développé par l’AFEV en partenariat avec l’université de Grenoble et des structures du campus universitaire.
Ce projet vise à développer l’envie d’engagement chez les étudiants à l’Université de Grenoble.
 
Les petits + :
– esprit d’équipe renforcé (semaine d’intégration, moments ludiques et conviviaux,..)
– formations nombreuses par type de missions (formation à la méthodologie de projet, animer un débat, faire une animation d’éducation populaire,..)
– accompagnement dans le parcours professionnel ou universitaire (préparation d’oraux, valorisations des compétences, etc.)
 
Conditions :
  • Avoir entre 18 et 25 ans
  • Engagement de 9 mois
  • 26h/semaine
  • Indemnité de 570€/mois
  • 2 jours de congés par mois + 2 semaines de congé à Noël                
  • Être de nationalité française / européenne ou résident en France depuis plus d’un an
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
L’AFEV Grenoble recrute 3 volontaires « engagement de la jeunesse » en service civique pour des missions de promotion et de développement de la culture de l’engagement, sous toutes ses formes (bénévolat, volontariat, projets collectifs,…), auprès des étudiants.
Postuler

Postuler



, Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : l'AFEV propose une mission "engagement de la jeunesse" - Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-lafev-propose-une-mission-engagement-de-la-jeunesse-grenoble/ -