Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – Le Café des enfants propose une mission en service civique d’accueil du public enfants et adultes – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2016-07-28
0
MISSIONS ET PROFIL
1° – Sous la responsabilité d’une tutrice salariée et du Conseil d’administration, le (la) volontaire sera chargé(e) de sensibiliser la population et notamment les utilisateurs du Café des enfants à l’importance de participer, d’apporter leur contribution au lieu et de tricoter ainsi de nouveaux liens par leur implication dans l’association, dans le quartier et au delà dans la cité. Il (elle) sera chargée de sensibiliser et valoriser aussi l’enfant en société afin de leur permettre  de devenir acteur d’un projet, voire même d’en etre l’intiateur. Cette activité sera une activité de terrain où le(la) volontaire sera en contact direct avec la population et particulièrement avec les enfants.
 
2° – Sous la responsabilité d’une tutrice salariée et du Conseil d’administration, le (la) volontaire sera chargé(e) de rencontrer, de discuter, de sensibiliser les habitants de certains quartiers « en difficulté » de notre secteur 3 de Grenoble à l’importance de s’impliquer dans le vie de leur quartier, de sortir de l’isolement  Cette mission se fera surtout à l’occasion de nos animations de proximité dans les quartiers ABRY et LYS ROUGE du secteur 3 de Grenoble où nous intervenons régulièrement. Ce travail se fera aussi en lien étroit avec les partenaires socio-éducatifs de ces quartiers avec lesquels nous travaillons : MDH 3 – Villa Abry – MJC Anatole France ainsi qu’avec les Collectifs d’habitants de ces 2 quartiers. Cette activité sera une activité de terrain où le (la) volontaire sera en contact direct avec la population sur le terrain. Des ateliers artistiques et des jeux seront organisés par notre association serviront de catalyseurs de ces rencontres.
 
3° – Sous la responsabilité d’une tutrice salariée et du Conseil d’administration, le (la volontaire sera chargé(e) de sensibiliser les enfants (et leurs parents) à l’importance du tri sélectif et du respect de l’environnement. Que ce soit au sein de notre association (notamment au moment des repas ou des goûters) que lors de nos interventions « hors les mûrs » il s’agira de donner l’exemple et de sensibiliser les enfants aux questions de développement durable (tri sélectif, bac à récupération d’eau, compost), de biodiversité (refuge papillons, nichoir à oiseaux…) et de consommation responsable (agriculture raisonnée, agriculture biologique…).
 
4° – Sous la responsabilité d’une tutrice salariée et du conseil d’administraton, le (la volontaire sera ponctuellement chargé(e) d’apporter un soutien « logistique » à notre animatrice plasticienne à l’occasion de l’accueil de groupes d’enfants – notamment à l’occasion d’accueil d’enfants porteurs de handicap. Le (la) volontaire pourra alors apporter son soutien pour aider notre animatrice et les éducateurs partenaires qui accompagneront le groupe d’enfants.
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le(la) volontaire sera chargé(e) d’accueillir le public et aura pour mission de faciliter l’usage du lieu auprès des familles, d’inciter les enfants, les adultes à contribuer à la vie du lieu et de leur quartier, d’inciter les enfants, les adultes à développer leur compétences citoyennes et d’animer notre réseau de bénévoles.  30h hebdomadaires y compris le samedi.
 
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat - Le Café des enfants propose une mission en service civique d'accueil du public enfants et adultes - Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-le-caf-des-enfants-propose-une-mission-en-service-civique-daccueil-du-public-enfants-et-adultes-grenoble/ -