Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : Le COSIM propose une mission d’appui Communication – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2016-05-01
0
MISSIONS ET PROFIL
Créé en 2007, le COSIM Rhône-Alpes, Collectif d’Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (OSIM) basées en Rhône-Alpes/Auvergne, a pour objectifs :
 
1. d’accompagner les OSIM pour renforcer leurs compétences dans la conception, le financement, la mise en œuvre et le suivi de leurs projets de solidarité locale et internationale
2. de favoriser les échanges d’expériences entre les OSIM et les autres acteurs associatifs, institutionnels, sur les thématiques liées aux actions menées
3. valoriser et faire connaître l’action des OSIM en tant qu’acteurs de solidarité internationale mais aussi du vivre-ensemble ici en région.
 
Dans ce cadre, le COSIM Rhône-Alpes propose une mission de volontaire en service civique à Lyon, dans le domaine de la communication., à partir de la deuxième semaine du mois de mai 2016 et pour une durée de 6 mois.
 
Cette mission s’inscrit dans une dynamique de capitalisation des projets menés par les OSIM depuis la création du collectif, afin de valoriser leur action au niveau local et international et nécessite notamment d’aller à la rencontre -en Région- des associations membres pour récolter des informations sur leurs expériences.
 
Dynamisme,  créativité sont les bienvenus ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin de cette semaine.
 
Détails de l’offre sur le site du service civique :
 
Plus d’informations sur la mission et le collectif via la page facebook du COSIM Rhône-Alpes (site en cours de refonte) : https://www.facebook.com/cosimrha/ 
 
 

 

 

 

 
 
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Vous êtes créatif-ve et dynamique avec l’envie de contribuer, via la communication, à la transmission de valeurs liées à la solidarité internationale et locale, le co-développement et le mieux vivre ensemble ?
 
Le COSIM Rhône-Alpes recrute un-e volontaire en service civique pour l’aider à appuyer sa communication au sein du réseau mais aussi auprès du grand public, dans une dynamique de capitalisation des expériences !
 
Contrat de volontaire du service civique de 24h par semaine, pendant 6 mois à partir de début mai 2016.
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : Le COSIM propose une mission d'appui Communication - Lyon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-le-cosim-propose-une-mission-dappui-communication-lyon/ -