Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat : le réseau PAFaD propose une mission évènementielle Agriculture familiale et durable – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-08-31
0
MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS DU VOLONTAIRE:
Le/la volontaire aura différentes missions à réaliser en lien avec l’équipe des bénévoles et l’équipe salariée du CADR, organisés en groupes de travail ou réseaux thématiques : 
1. Participer à l’animation et à la mise en œuvre des activités de promotion et de sensibilisation menées par le réseau PAFaD, plus particulièrement dans le cadre du festival de films ALIMENTERRE : participation à la création d’outils, à l’organisation de la journée de formation, à la communication. 
2. Participer à la mise en œuvre d’un évènement de promotion des acteurs du commerce équitable dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.
3. Participer aux actions de sensibilisation du grand public sur la thématique du commerce équitable et de l’agriculture familiale durable, et au rapprochement des acteurs œuvrant sur dans ces domaines en région Rhône-Alpes-Auvergne.

Au cours de sa mission, le volontaire pourra être associé aux réflexions sur les enjeux de la vie associative et à la stratégie de développement de la structure (conception de projets, recherche, communication, réflexion sur les futures activités…)
La mission pourra évoluer suivant les intérêts et savoir-faire du volontaire. L’accompagnement du volontaire dans sa mission sera fait par un tutorat en binôme salarié/bénévole, de façon complémentaire.

LES FORMATIONS INTERNES PROPOSEES AU VOLONTAIRE :
· Acteurs et enjeux de la solidarité internationale 
· Produire et consommer autrement : L’économie sociale et solidaire 
· Comprendre le commerce équitable : filières, enjeux et acteurs

PROFIL:
Les savoir-être suivants seront appréciés :
· sens du contact et du travail en équipe, 
· esprit d’initiative,
· intérêt pour la sensibilisation du grand public aux enjeux du commerce équitable et de l’agriculture familiale et durable.

 
Quand ?
À partir du 5 septembre 2016 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Cadr
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
En 2016, le réseau PAFaD (Réseau Rhônalpin Pour une Agriculture Familiale et Durable), qui regroupe une douzaine d’organisations de solidarité internationale, coordonné par le CADR, devient relai départemental pour le festival de films ALIMENTERRE. Dans ce cadre, le réseau assure la mobilisation des acteurs souhaitant s’impliquer dans l’organisation du festival sur le Rhône et la Métropole de Lyon. 
En parallèle, le CADR coordonne le Réseau Silyon qui regroupe une centaine d’organisations de solidarité internationale et est en charge de l’organisation de la Semaine de la Solidarité Internationale dans le Rhône qui a lieu chaque année la 3ème semaine de novembre. Suite à une étude réalisée auprès de ces acteurs en 2015, le CADR souhaite mieux valoriser les acteurs du commerce équitable à l’occasion de cet évènement. 
 
Le réseau PAFaD recherche un volontaire appui à l’Organisation d’Evènements sur le thème de l’Agriculture Familiale Durable et du Commerce Équitable dans le Rhône
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat : le réseau PAFaD propose une mission évènementielle Agriculture familiale et durable - Lyon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-le-reseau-pafad-propose-une-mission-evenementielle-agriculture-familiale-et-durable-lyon/ -