Menu

eac_jobculture_2016c


Volontariat – Savoie Vivante propose une mission de communication/ événnementiel sur le tri – Chambéry

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-08-24
0
MISSIONS ET PROFIL
Thématique : Communication et Evènementiel
Mission : Développer la communication des actions de l’association et soutenir l’organisation d’évènements
Activités principales : Communication, Coordination, Communication Digitale, Organisation d'Evènements, Relations presse
 
En lien avec la commission « communication » du CPIE Savoie Vivante et notamment en binôme avec Mme Emilie BLIN, tutrice, Responsable Formation et Evènements, le volontaire interviendra en appui aux 5 chargés de mission, sur certaines des actions suivantes :
  • Appui au chargé de communication : animation sur les réseaux sociaux, rédaction et publication d’articles en vue d’alimenter le web, développement des relations presse, …
  • Appui à la conception d’outils de communication : goodies, panneaux, affiches, flyers, …
  • Appui à l’organisation d’événements : Coordination avec les structures locales et partenaires : "J'agis pour mon patrimoine naturel" en septembre, "Mois de l'ESS" en novembre, "Plus d'arbres, plus de vie" en mars...
 
Intérêt : Pour l’environnement, l’économie sociale et solidaire et la communication. En fonction du profil du volontaire et de ses centres d’intérêts, la mission sera ajustée à la marge. Des aptitudes relationnelles et de la motivation sont nécessaires.
 
Modalités
  • Mission basée à Chambéry avec des déplacements sur tout le territoire de la Savoie. Les déplacements se feront au maximum en transports en commun, vélo, autopartage et STOP. Le permis B n’est pas obligatoire. Le CPIE Savoie Vivante prend en charge les frais de déplacement inhérents à la mission.
  • Environ 28h/semaine sur 4 jours. Indemnité globale de 577 €. Le service civique ouvre droit à un régime complet de protection sociale : www.service-civique.gouv.fr.
  • Statut éligible à la carte illico solidaire.
  • Durée : 8 mois et poste à pourvoir dès maintenant.
  • Accès à la formation civique et citoyenne et au PSC1, possibilité de suivre 1 semaine de formation SAVARA au choix (http://www.savara.fr/vous-etes-volontaire-en-mission-de-service-civique) et de participer au réseau départemental des services civiques, animé par le CPIE Savoie Vivante (rencontres et échanges de pratiques…).
 
 
 
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le/la volontaire aura pour missions principales de faire connaître les nouvelles modalités de tri et accompagner le changement de comportement des habitants. Pour cela, il/elle sera en charge de la communication et de l'organisation d'événements.
Postuler

Postuler


Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Volontariat - Savoie Vivante propose une mission de communication/ événnementiel sur le tri - Chambéry voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/volontariat-savoie-vivante-propose-une-mission-de-communication-evennementiel-sur-le-tri-chambery/ -