Menu

eac_jobculture_2016c


Webmaster éditorial / Chargé de communication (h / f)

CDI Théâtre de la Croix-Rousse ,  Lyon, Rhône-Alpes, France 23 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Théâtre de la Croix-Rousse, dirigé par Jean Lacornerie, est un lieu de création et de diffusion de spectacle vivant à rayonnement national, régional et local implanté à Lyon. Son activité s’inscrit dans les champs artistiques du théâtre et de la musique ainsi que dans les formes pluridisciplinaires. Le Théâtre programme en moyenne 26 spectacles par saison pour 130 à 150 représentations. La fréquentation est d’environ 55 000 spectateurs. Une activité de tournée des productions est également développée au sein de la structure. Le théâtre est subventionné par la Ville de Lyon, la Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes ainsi que par la Métropole de Lyon.

Affectation : pôle communication (effectif : 1 chef de service)

Avec la Direction, le pôle communication assure la stratégie et la mise en place de la communication du Théâtre de la Croix-Rousse, les relations avec la presse et le développement du partenariat avec les entreprises.

Description du poste Le (la) webmaster éditorial - chargé(e) de communication est responsable de tous les aspects opérationnels et du développement de la communication Internet (site, réseaux, newsletter) du Théâtre dans le cadre de sa politique de communication. Il ou elle assiste la Responsable de la communication sur l’ensemble des activités du pôle.

Fonction Webmaster éditorial Définir et mettre en oeuvre, avec la Direction et la Responsable de la communication, la stratégie de développement du web en lien avec l’agence de communication visuelle et les prestataires de développement web.

- Assurer la structuration, l’arborescence et le contenu du site ainsi que son actualisation quotidienne et son évolution tout au long de la saison (en collaboration avec les pôles billetterie, relations publiques et mécénat).

- Coordonner le développement en interne ou en externe du contenu multimédia (photos, vidéos, musiques…).

- Rechercher les prestataires en charge de la production multimédia et assurer le suivi.

- Rendre compte des statistiques de fréquentation du site et analyser les évolutions.

- Assurer la mise en place, la rédaction, la réalisation et le suivi de la newsletter et des emailings (en lien avec l’agence de communication et le pôle billetterie).

- Assurer la veille et le développement de la présence du Théâtre sur le web : animation des réseaux sociaux, optimisation du référencement, mise à jour des plateformes communautaires, agendas web.

Fonction Chargé(e) de communication Assister la Responsable sur l’ensemble des activités du pôle :

- Collaborer au travail d’analyse stratégique.

- Participer à l’ensemble de la mise en place de la communication chaque saison.

- Participer à la définition et au respect de la ligne graphique.

- Assurer le suivi du planning.

- Assurer les tâches d’infographie sur les supports de communication établis directement par le Théâtre. - Participer à la rédaction et aux relectures des documents de communication et presse.

- Assurer la relation avec les équipes artistiques (collecte, validation des informations, mise en place d’actions.)

- Assurer la gestion et participer à la diffusion des supports de communication dans le Théâtre et à l’extérieur (diffusion, envois en nombre, etc.).

- Effectuer le suivi des prestataires de services.

- Participer aux différents partenariats (médias, entreprises, etc.).

- Participer à la mise en oeuvre des relations presse et à la coordination de la revue de presse.

- Assurer la communication interne avec l’ensemble de l’équipe du Théâtre (actions de communication, informations provenant des compagnies, presse…).

Activités secondaires

- Assurer des permanences lors des spectacles.

- Assurer le contrôle des billets pour l’accès à la salle. Participer à la sécurité du public en cas d’évacuation.

Qualités requises :

Connaissance du secteur culturel et plus particulièrement du spectacle vivant. Connaissance de l’organisation de la chaîne graphique, des techniques et outils de communication. Connaissance des techniques multimédia et web, maîtrise des logiciels Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Acrobat), Suite Office (Word, Excel, PowerPoint), langage html. Grande aisance rédactionnelle. Qualités relationnelles, disponibilité. Dynamisme et aptitude au travail en équipe. Rigueur et sens de l’organisation, autonomie. Expérience souhaitée dans une fonction similaire.

Conditions et rémunérations :

Type de contrat : CDI

Contraintes : Travail en soirée et le WE selon planning annuel / déplacements.

Rémunération : Selon grille de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

Groupe 5. Échelon à définir en fonction de l’expérience sur la base de 35h/semaine (annualisation temps de travail).

Merci de contacter : [email protected]

Adresse de la structure : Place Joannès Ambre

Code postal : 69004

Ville : Lyon

Poste à pourvoir le : 01-09-2015

Envoyez vos candidatures en direct par email à [email protected] avant le 5 juin 2015

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !