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WEBMASTER ÉDITORIAL

CDD RECIPROQUE  France 13 Nov 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

reciproque est une agence d’ingénierie qui conçoit des interfaces numériques d’accès à la culture et au patrimoine depuis 2006. Notre approche est créative dans la recherche de solutions, portée par une équipe motivée par la recherche de l’excellence et le respect du patrimoine culturel.

reciproque conseille les grandes institutions muséales dans les domaines de la conservation, de l’exposition, de la médiation et de la communication numérique. Pour opérer, reciproque s’inspire des méthodes de conception centrées sur les usages, des méthodes de gouvernance agiles et de transformation durables.

reciproque administre le site internet de l’un de nos clients du secteur culturel, qui souhaite renforcer son équipe éditoriale.

Rattaché.e à la direction de la communication :

  • Vous assistez la responsable de la communication digitale dans le cadre de l'administration et la publication des contenus en deux langues (fr, en) et du suivi de l’évolution du site internet officiel de l’institution;
  • Vous révélez les bugs et les problèmes techniques du front et du back-office du site web et vous travaillez à leur résolution en coordination avec la Direction des systèmes d’information;
  • Vous êtes chargé.e de la recette éditoriale lors des développements de nouveaux modules du site web.

Tâches principales :

  • Rédaction de textes, et relecture de contenus selon la grille éditoriale;
  • Alimentation et enrichissement des événements de l’agenda de l’institution (expositions, colloques, concerts, spectacles, etc.) en lien avec la billetterie;
  • Participation aux comités de pilotage et rédaction des comptes rendus;
  • Préparation des sujets à traiter avec l'équipe de la communication et les intervenants désignés;
  • Collecte et rédaction d'articles à partir de briefs;
  • Saisie et mise en ligne des contenus dans le backoffice du CMS,
  • Recherche de visuels pour illustrer les sujets (prises de vues photos ou vidéos, archives, etc) dans la photothèque numérique de l‘institution;
  • Adaptation graphique des médias à partir de modèles et de gabarits préexistants;
  • Gestion des prestataires éditoriaux (production, traduction, visuels, photos, etc) internes et externes;
  • Gestion et coordination des Live vidéo, en collaboration avec la régie et les prestataires externes;
  • Identification des indicateurs de performance du site internet auprès de ses cibles;
  • Rédaction de rapports trimestriels sur la performance du site web en termes de trafic, taux de conversion etc;
  • Propositions d'améliorations et création de nouveaux contenus éditoriaux;
  • Propositions raisonnées d'améliorations du backoffice du système de publication en coordination avec la chargée de projet de la direction des systèmes d'information.

Le lieu de travail est chez le client (Paris Intra-muros).

Les horaires de travail sont 9h30 – 13h 14h – 17h30, 5 jours par semaine.

Formation / Expérience : 

BAC +2 minimum dans le domaine de l’édition numérique.

Excellentes capacités rédactionnelles en français et une orthographe irréprochable.

Bonne pratique de l’anglais écrit et oral.

Parfaite compréhension des architectures web (CMS, DAM, CDN) et des réseaux sociaux.

Maîtrise de l’outil Google Analytics nécessaire.

Maîtrise du logiciel Photoshop nécessaire.

Maîtrise du logiciel Adobe Expérience Manager appréciée.

Rémunération : Selon expérience.

Durée du contrat : CDD 35h/semaine 12 mois à partir du 1er janvier 2019

REF : WEB19


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