Menu

eac_jobculture_2016c


La formation, un accompagnement nécessaire à l’évolution professionnelle :

19/01/2018 Emploi Profil Culturel

Commentaires fermés sur La formation, un accompagnement nécessaire à l’évolution professionnelle :

La formation est une étape importante tout au long de la vie professionnelle. xOn peut se former pour changer de projet professionnel, se ré-orienter, mais aussi pour perfectionner ses compétences dans le même poste, apporter de nouvelles compétences ou évoluer dans l’entreprise. Il est très rare aujourd’hui de rester au même poste de travail tout au long de sa carrière. Il est devenu essentiel d’être capable d’évoluer, d’acquérir de nouveaux savoir-faire, de s’adapter à un monde du travail en mutation constante.

Conscients de ce besoin, de nombreuses entreprises ou centres de formations, proposent d’accompagner les salariés dans leur démarche. Il existe aujourd’hui des formations dans tous les secteurs professionnels et accessibles pour tous les niveaux.
Les salariés, les personnes en ré-orientation ou en recherche d’emploi s’adressent à des centres de formations ou des entreprises spécialisées qui proposent des cycles qui peuvent compter quelques heures comme plusieurs mois.

On peut citer Docendi, une entreprise qui propose différentes formations : en management, gestion de projet, apprenance, développement de soi, commercial ou en efficacité et productivité. Il est possible de connaître le détail des formations proposées sur leur site en cliquant sur ce lien www.docendi.com

Celles-ci se déroulent toutes autour d’un accompagnement présentiel sur deux jours, à un tarif unique, quelque soit la formation choisie, à 1370 euros.
Dans un premier temps, le participant suit un parcours digital interactif, appelé e-strat, afin de cerner ses compétences, ses besoins et ses attentes. Cette étape permettra de cibler une formation personnalisée.

Docendi propose ensuite sur deux jours des formations avec une pédagogie novatrice et personnalisée. Elle favorise un apprentissage stimulant et collaboratif. Toutes les formations privilégient une approche ludique avec plus de 70% du temps consacré à l’action. Les formateurs utilisent également des ancrages émotionnels, à l’aide de vidéos et de jeux de rôles. Ces formations permettent à l’apprenant notamment d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi de la confiance en soi.

Une fois la formation validée, de retour en entreprise, le participant bénéficie d’un accompagnement digital et personnalisé en ligne via son espace privé sur le site www.docendi.com. Ce e-coaching permet d’installer les nouvelles compétences dans des situations concrètes dans la durée. Cette étape permet d’ancrer durablement les connaissances transmises en compétences opérationnelles sur le terrain.

Quelque soit le domaine ou le niveau de compétence, ce type de formation est un vrai apport pour les participants, comme pour les entreprises.



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La formation, un accompagnement nécessaire à l’évolution professionnelle : voici le lien : http://www.jobculture.fr/formation-accompagnement-necessaire-a-levolution-professionnelle/ -