Menu




Godzillart.fr, l’art à portée de clic

Bien qu’assez traditionnel dans son fonctionnement, le marché de l’art n’échappe pas à la transformation digitale qui touche tous les secteurs économiques. Depuis quelques années, le marché de l’art s’est saisi du numérique, en proposant des ventes aux enchères numériques ou encore des ventes d’art en ligne. Avec succès : le marché de l’art en ligne ne caonnaît pas la crise, avec une hausse de 12% des ventes en ligne depuis 2016. Les galeries traditionnelles ainsi que les maisons de ventes, se sont également saisies de cet outil pour effectuer des ventes internationales, mais ce sont les marketplaces qui représentent 50% des ventes en ligne effectuées par les galeries.

 

 

Une nouvelle galerie d’art digital basée à Lyon se lance sur le marché de l’art 2.0. : Godzillart. Le principe : faire découvrir des œuvres d’art originales d’artistes émergeants ou confirmés à un public large, qu’il soit collectionneur ou non.

 

Le projet Godzillart est né de la volonté de rendre plus accessible l’acte d’acheter une œuvre d’art d’une part et de rendre plus visible le travail des artistes d’autre part. Godzillart souhaite soutenir des artistes d’arts visuels, vivants, émergents ou confirmés, quelque soit leur âge ou leur pratique, en privilégiant celles et ceux qui ne sont pas déjà sur-représentés dans les espaces physiques ou virtuels. En 2018, on comptabilise un peu moins de 50 000 artistes professionnels dans les arts viseuls en France, mais seuls une poignée sont exposés régulièrement, sur différentes zones géographiques et dans les médias. Godzillart souhaite apporter de la visibilité à des artistes tout aussi talentueux mais qui ne sont pas assez représentés.

 

La navigation sur une plateforme digitale permet aux visiteurs de découvrir un panel beaucoup plus important d’œuvres que celui accessible en galerie traditionnelle et cela pour un coût plus avantageux. L’outil numérique permet également de faire tomber les barrières géographiques et psychologiques qui empêchent parfois l’acquisition d’une œuvre. Godzillart s’adresse donc aux collectionneurs, aux amateurs, mais également à toutes les personnes qui aiment l’art mais n’ont jamais franchi le pas d’un premier achat.

 

 

 

Godzillart : http://www.godzillart.fr/

Photo : Œuvre Lasonic-TRC-920 de Little K



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Godzillart.fr, l’art à portée de clic voici le lien : http://www.jobculture.fr/godzillart-fr-lart-a-portee-de-clic/ -