Menu




Le fax va disparaitre progressivement !

30/05/2018 Actualité Startups News, Actualités Culture

Commentaires fermés sur Le fax va disparaitre progressivement !

Les entreprises, les administrations et les associations se sont engagées dans un processus de modernisation ces dernières années, avec pour objectif de limiter l’utilisation de papier, en utilisant de plus en plus l’informatique, et notamment les services à distance (déclarer ses impôts, acheter des produits, s’abonner à un service…).

La dématérialisation de documents offre de nombreux avantages : la réduction de l’émission de papier permet de réduire l’impact écologique, de réduire ses couts d’impression, de réduire ses couts de stockage, de réduire ses couts de main d’oeuvre… L’informatisation permet aussi de retrouver plus facilement et plus rapidement un document numérisé.

Les risques sont également réduits, même s’ils ne disparaissent pas totalement : plus de risque qu’un incendie / une inondation / un vol détruise vos archives, puisqu’elles sont stockées dans le cloud. Et faire appel à un prestataire extérieur et spécialisé permet de réduire les risques de pertes de données, de vols d’identifiants, de piratage du réseau informatique…

Si beaucoup d’entreprises utilisent encore le fax, c’est une technologie en voie de disparition (il ne sera bientôt plus possible d’obtenir une ligne RTC). Faxbis est une solution de fax en mode SaaS du groupe Esus qui permet d’envoyer ses fax par email facilement (le fax en lui même est en fait scanné puis ajouté en pièce jointe au format pdf).

Ce logiciel ne demande aucune maintenance et aucune installation puisqu’il est accessible à distance depuis une interface en ligne. Tous les fax reçus et envoyés sont stockés dans les nuages par Faxbis, qui permet aussi d’interconnecter sa solution à d’autres logiciels ERP, CRM, achats…

Enfin ce logiciel « mail to fax & fax to mail » ne nécessite aucune licence utilisateur : vous ne payez que ce que vous consommez.

Le groupe Esus propose d’autres solutions de dématérialisation, comme Zeendoc pour la gestion documentaire, ainsi que des logiciels de sécurité (protection des emails, contre les failles de sécurité, contre les malwares…).

 

faxbis



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le fax va disparaitre progressivement ! voici le lien : http://www.jobculture.fr/le-fax-va-disparaitre-progressivement/ -